
Commencer la semaine de la photo du jour avec une Porsche GT3 RS 4,0l est un plaisir de fin gourmet. Clôturant de fort belle manière la série 997, la « 4,0l » est une belle démonstration de la maitrise technique de Porsche du moteur atmosphérique.
Celle que l'on pourrait apparenter à une version routière de la GT3 RSR, dispose d'un flat 6 d'une puissance de 500 chevaux pour un couple de 460 Nm. Une force exceptionnelle qui grâce au poids de 1360 kilos permet d'atteindre 310 km/h en pointe, de franchir le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et le 0 à 200 km/h en 12 secondes.
En bonne Porsche RS qui se respecte son châssis est celui d'une vraie pistarde avec un gros travail effectué sur l'aérodynamisme (déflecteurs, aileron...) et des trains roulants la rendant particulièrement efficace, mais également très exigeante. D'un point de vue chrono, elle avale un tour de Nürburgring en 7 minutes et 27 secondes soit 1 seconde de mieux que la 458 Italia.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
125cv/litre pour un atmo, pas mal
Par Anonyme
tu m'etonne que c'est pas mal, porshe et ferrari ont battu le record de la s2000 detenu par honda depuis un bye, jy croyais plus en c periode de "downzoning" c cool quoi :)
Par Anonyme
Au contraire le downsizing fait que les moteur on plus de chevaux aux litres...
Par Anonyme
500ch et 1seconde devant une Ferrari a 250 000euros qui a 70ch de plus. Comme quoi le moteur ne fait pas tout.
Par Anonyme
Dommage la déco surchargée pour une marque qui ne semble pas encore en vente...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Dommage la déco surchargée pour une marque qui ne semble pas encore en vente...
Sympa la déco, pour la marque elle est plus connue à l'étranger qu'en France et la diffusion en France est pour bientôt sur le site aussi d'après les dernières infos...
Par Alex33951
"500ch et 1seconde devant une Ferrari a 250 000euros qui a 70ch de plus. Comme quoi le moteur ne fait pas tout."
A part que le nurburgring c est un peu chez Porsche et que Ferrari développe ses caisses sur sa piste d essai privée Fiorano et s en carre complet du ring gros malin...
Et puis la porsche est une voiture de course,on peut plus rien lui enlever,la ferrari elle a la sellerie cuir et le gps alors les 1 seconde ca représente bien le gros avantage qu a encore une fois Ferrari sur tous les autres,la petite V8 non scuderia /stradale ou ce que vous voulez est aussi efficace que la plus pistarde des porsche sur leur circuit essai maison.
Par Anonyme
Cool 15 ans après la Nissan Pulsar VZR N1 et 13 ans après Honda et sa S2000, Porsche arrive péniblement a atteindre les 125 chevaux au litre en atmosphérique, bravo la technologie allemande!
Déposer un commentaire