Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Photos du jour : Maserati 3500 GT (Rétromobile)

La semaine de la photo du jour commence avec une Maserati 3500 GT qui a été photographiée par Eddy Clio lors du salon Rétromobile. Un modèle qui a marqué l'histoire du constructeur italien et qui continue de séduire en raison de son élégance italienne aux accents british.

 

Maserati 3500 GT
Maserati 3500 GT

La 3500 GT a eu une importance capitale dans le déroulement de l'histoire de la marque au trident. En effet elle symbolisa le passage d'une production artisanale à industrielle et permit de sauver Maserati d'une faillite annoncée. Sa carrosserie a été réalisée par Touring et son assemblage à fait appel à la technique Superleggera. Très élégante, elle bénéficie d'un habitacle proposant des prestations en rapport avec son positionnement avec un beau niveau d'équipement pour l'époque (elle a été fabriquée entre 1957 et 1964).

Mécaniquement elle dispose d'un bloc 6 cylindres dérivé de la 350S, un moteur qui a été équipé de 2 carburateurs Weber et d'une injection sur les derniers modèles. Grâce à une puissance de 220 chevaux et un couple de 312 Nm elle pointe à 230 km/h et offre des accélération de belle facture.

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Maserati 3500 Gt

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

De face elle me fais penser a une 404 Peugeot

Par

une auto magnifique !!! ... encore plus avec cette couleur noir qui lui apporte classe & élégance

Par

Oui, elle a des airs de 404, comme la Ferrari 250 GTE.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire