Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.

Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Pour une fois, nous n'allons pas parler de voiture de prestige à plusieurs centaines de milliers d'euros, de V12, de puissances folles et de noms italiens ou allemands. Non, aujourd'hui, nous allons causer "MG". La marque anglaise est aujourd'hui toujours vivante malgré un catalogue très particulier et tourné vers le marché chinois, mais il fut un temps où MG produisait des berlines de caractère.

En 2004, MG dévoile la ZT 260 et sa variante break "T", que nous avons sous les yeux. En apparence, il ne s'agit que d'une classique et discrète berline MG, mais quelques détails trahissent un tempérament bien particulier : les boucliers spéficiques, les grosses jantes et l'intégration des sorties d'échappement à l'arrière.

Sous le capot, il s'agit en effet du V8 4.6 à deux soupapes par cylindres et à arbre à cames central avec culbuteurs de... la Ford Mustang ! Ce vénérable "289 ci" trouve ici sa place sous le capot de la berline avec 260 ch transmis aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq rapports (notre version a droit à une transmission automatique). Un engin qui est loin d'être un foudre de guerre mais le couple généreux permet de belles dérives.

En tout cas, une chose est sûre, la bête est rare : à peine 880 unités produites en deux ans, break et berline confondues.

Portfolio (14 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mg Zt

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et surtout, quel bruit!! C´est la première version sur ces photos.

Par

Sur les photos on voit une BVA ...

Par

Ça c'est de la voiture avec des grosses biiiiiiip. Effectivement elle était disponible uniquement en boite auto. Moteur de ouf mais châssis en mousse du coup ça sert à rien à part faire "vroum vroum" au feux rouge.

Par

Elle existait aussi en Rover 75...sur les 883 exemplaires c est le melange MG/Rover.

Par

En anglaise V8 il y avait la Jensen Interceptor avec un 6.3L et 7.2, autre chose que ce 4.6L

Par

Un sleeper de choix, vorace mais simple à entretenir. Les versions Rover avaient davantage de chromes, des jantes magnifiques (optionnel), et un intérieur cuir à faire pâlir un cuir Jaguar.

Pour les MG, le X11 avaient été présentées avec de très belles jantes 19...on attend encore...

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/x11-concept-2001-6750773.html

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/x11-concept-2001-5454408.html

Par

Le 4.6L de cette génération deMustang était un 281ci et non un 289. Il n'a rien à voir avec le 289 à poussoirs présent dans la Mustang jusqu'en 67. Ces 289 sont convertis en 4.7L. Ces moteurs ont équipé la déclinaison GT de la Mustang de 96 à 2004.

Par

En tous cas elle est juste magnifique :biggrin:

Par

Vu le rendement, y'a pas grand-chose à craindre niveau fiabilité pour ce bloc :biggrin:

Par

Pas de culbuteurs ni d'arbres à cames central sur ce 4,6, c'est un Ford Modular.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire