Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Porsche 911 R (Exclusive Drive)

La Porsche 911R est l'une des sportives les plus désirables du moment, comme le confirme la bulle spéculative ayant accompagné sa commercialisation. Encensée par la presse spécialisée, elle est un synthèse parfaite de ce que Porsche sait faire de mieux.

 

Porsche 911 R
Porsche 911 R

La dernière GT3 RS n'avait pas fait l'unanimité. Trop pointue, trop caricaturale, et vraiment trop extrême pour une utilisation routière. La 911 R a rectifié le tir en proposant un concept étonnant et parfaitement dans l'air du temps, en proposant une approche de la sportivité plus authentique. Au lieu de rechercher la performance ultime, la 911 R se concentre sur l'expérience de conduite en proposant un concept dédié aux puristes : moteur atmosphérique 4,0 L de 500 chevaux, boite mécanique à 6 rapports et un poids inférieur de 30 kilos à la GT3 RS, soit 1370 kilos. Les performances sont détonantes avec une accélération sur le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et une vitesse maximale de 323 km/h.

Proposée en série limitée à 991 exemplaires vendus respectivement 189 544 euros, certains modèles n'ont pas tardé à s'afficher entre 700 000 et 1,2 millions d'euros. Si cette folie spéculative s'est un peu tassée, les prix des modèles d'occasions demeurent toujours au minimum deux fois supérieurs au prix du neuf.

Portfolio (13 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

si ça se vend, c'est que ça n'est pas encore assez cher...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire