Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pollution : Londres va mettre en place un péage pour chasser les vieilles autos

En plus du péage urbain en vigueur depuis plus de dix ans, la capitale britannique va instaurer une taxe dédiée aux voitures anciennes dès septembre prochain. Elle sera rendue encore plus contraignante en 2019.

Pollution : Londres va mettre en place un péage pour chasser les vieilles autos

Comme son homologue parisienne Anne Hidalgo, le maire de Londres est très impliqué dans la lutte contre la pollution automobile. Pour Sadiq Khan, l'air londonien est "mortel" et il n'a pas l'intention "de rester les bras croisés".

Il vient de confirmer la mise en place dans sa ville d'une zone à ultra-basses émissions (nommée zone Ulez), une première au monde. Celle-ci sera même en vigueur plus tôt que prévu. Initialement annoncée pour septembre 2020, elle sera effective dès avril 2019. Pour pouvoir circuler dans les rues concernées, les voitures essence de plus de treize ans et les voitures diesel de plus de quatre ans devront s'acquitter d'un péage journalier de 12,5 £, soit un peu moins de 15 € ! Et le maire de Londres a déjà annoncé son intention d'agrandir rapidement la zone Ulez au-delà de l'hyper-centre.

Les automobilistes qui roulent à bord d'une voiture ancienne auront en 2019 déjà l'habitude de payer une taxe anti-pollution puisque dès septembre prochain, les autos mises en service avant 2006 seront soumises à un péage de 10 £. Celui-ci s'additionnera au premier péage urbain instauré en 2005 et qui touche l'ensemble des conducteurs.

Du côté français, on peut voir les mesures londoniennes de deux manières. Soit on se rassure en se disant que nous ne sommes pas si mal lotis avec nos pastilles Crit'Air. Soit on peut craindre de voir débarquer un système similaire dans nos métropoles, à commencer par la capitale, Anne Hidalgo étant en croisade contre les voitures et une proche de Sadiq Khan. Les deux édiles étaient d'ailleurs ensemble il y a quelques jours pour annoncer la création d'un système de notation des voitures en fonction de leurs rejets polluants.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire