Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

PSA: un site de vente dernier cri aux portes de Paris

Dans Economie / Politique / Marché

PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.

Le site PSA Paris Nord Pleyel dispose de 1000 m2 pour exposer les marques Peugeot, Citroën et DS. Il vise aussi bien le marché des particuliers que celui des entreprises, en progression ces dernières années en Ile-de-France.
Le site PSA Paris Nord Pleyel dispose de 1000 m2 pour exposer les marques Peugeot, Citroën et DS. Il vise aussi bien le marché des particuliers que celui des entreprises, en progression ces dernières années en Ile-de-France.

Qui a dit que l’automobile n’avait plus d’avenir à Paris ? Pas le groupe PSA, qui inaugurait ce jeudi un show-room multi-enseignes à Saint Denis à proximité de la tour Pleyel. Pour mémoire, ce site était auparavant une succursale Citroën, pour la rénovation duquel il a consenti un investissement d’un million d’euros

Sur 1000 m2, dont une moitié sera occupée par Peugeot et l’autre par Citroën et DS (cette dernière avec un espace dédié), les clients de PSA Retail Paris pourront découvrir en permanence 22 voitures différentes.

L’objectif du constructeur est d’écouler 2 100 véhicules en année pleine (dont 1 000 occasions), tandis que le volume annuel de travail des équipes chargées de l’après-vente atteindra 45 000 heures. A ce propos, on note que ce site, qui emploiera 100 personnes et dont le chiffre d’affaire prévisionnel s’établit à 30 millions d’euros par an, fera office de "centre d’excellence national" pour l’entretien et la réparation des boîtes de vitesses automatiques.

"Grâce à cet outil, nous pourrons mieux accueillir le public et lui présenter l'étendue de l'offre de nos trois marques. Ce site de Paris Nord Pleyel est aussi une des premières pierres du "plan Paris" de PSA Retail, qui vise à adapter en continu notre outil de distribution aux enjeux spécifiques du commerce en région parisienne", commente Joël Verany, Directeur de PSA Retail Paris. Interrogé sur la façon dont sera gérée l'inévitable concurrence entre marques, l'homme se dit serein: "ce sera toute l'intelligence du management de ce site que de veiller à une bonne harmonie d'ensemble. Par ailleurs, si les parties commerciales  fonctionnent de façon indépendante, tout ce qui concerne l'après-vente sera mutualisé."

Au-delà, c'est aussi l'occasion pour le constructeur d'affirmer sa fierté de créer un site vecteur d'emploi et de formations qualifiantes, et ce en dépit du climat aisément autophobe des pouvoirs publics parisiens. Presque une prise de position (ou plutôt d'opposition), en somme.

 

PSA: un site de vente dernier cri aux portes de Paris

Outre la vente de véhicules neufs et d'occasion, le site PSA Paris Nord Pleyel se veut exemplaire en matière de services après-vente. Avec à la clé des emplois et des formations qualifiantes.

 

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Manque une place pour Fengshen ou Simca :bah:

Par

le sav est effectivement une problématique importante pour PSA et d'autres constructeurs.

car c'est parfois le critère principal pour de nombreux clients.

Par

Excellente nouvelle, bien joué PSA !

Par

Ce sera certainement très accueillant et valorisant mais on peut être sceptique sur le fond, de moins en moins de commerciaux connaissent en détail le produit qu'ils vendent, ils sont par contre incollables sur les possibilités de financement. Quant au SAV pour avoir un peu d'écoute, je reste dubitatif quelle que soit la marque.

Par

Le SAV est clairement un point faible... Entre une voiture qui roule moins bien à la sortie du garage qu'à son entrée, l'insistance pour faire changer des pièces quand il n'y a pas besoin (j'ai acheté un obd2 qui m'a évité de changer une pompe à injection à 1600 euros pour uniquement l'electrovanne defaillante à 400 euros), ou des pneus qui, si on écoute le type de l'atelier, sont toujours morts, et surtout, un bloc moteur degueulasse après l'entretien (ouais je sais je suis maniaque mais j'aime pas ca)... Si ça et les garanties étaient revus à la hausse, ce serait le top...

Par

....où l'on lira dans un article un peu plus haut que la partie Citroën est déjà totalement bonne à jeter aux chiens....

Quel sens du timing à la communication PSA.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire