Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

PV : le site pour payer ou contester fait peau neuve

Dans Pratique / Radars

PV : le site pour payer ou contester fait peau neuve

Le site de l'Antai, qui permet de gérer les démarches liées aux PV issus des radars automatiques ou des contrôles électroniques, a fait l'objet d'un gros restylage pour se faire plus pratique.

En matière de PV, la gestion informatisée ne se limite pas à l'envoi. La dématérialisation concerne également les parties paiement et contestation. D'ailleurs, depuis avril dernier, il est possible de contester en ligne les contraventions issues de procès-verbal électroniques (pour les radars automatiques, c'était possible depuis novembre 2015).

Tout cela se passe sur le site de l'Antai (l’agence nationale de traitement automatisé des infractions), qui permet également de suivre l'avancée des dossiers. Actuellement, 65 % des amendes sont réglées sur le Net et 35 % des personnes qui souhaitent contester le font sur www.antai.fr.

De plus en plus utilisé, ce site vient de faire peau neuve pour être plus lisible, plus pratique d'accès… et plus rapide ! L'État se donne du mal pour vous faciliter ces démarches que vous ne faites sûrement pas avec le sourire face à l'écran !

Le site est aussi mieux adapté à un usage sur téléphone portable ou tablette, avec notamment des fonctionnalités propres à ces appareils, comme la possibilité de photographier des pièces justificatives. Pour ceux qui sont habitués aux PV, il est possible de renseigner son adresse électronique pour recevoir directement les contredanses dans sa boîte mail.

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tiens, je ne savais même pas qu'un tel site existait.. faut dire que j'ai pas eu de PV depuis 2013 aussi :oops:

Par

En réponse à Supertiti77

Tiens, je ne savais même pas qu'un tel site existait.. faut dire que j'ai pas eu de PV depuis 2013 aussi :oops:

Toi aussi tu t'est mis au "à pinces" suivant en cela l'exemple du gourou ? :wink:

Par

Encore une info à 2 balles....

On peut contester mais pour payer une consignation il faut aller sur un autre site ! Mais bon c'est de l'info caradisiac....:bah:

Bonne route

:coucou:

Par

Quelle info au top du journalisme !!!

La dernière phrase est mythique !!!

En gros le communiqué de presse officiel dis ça

"il est possible de renseigner l’adresse électronique des personnes désignées afin de permettre l’envoi d’avis de contravention (e-ACO) directement à l’adresse électronique du conducteur."

et c'est transformé par

"Pour ceux qui sont habitués aux PV, il est possible de renseigner son adresse électronique pour recevoir directement les contredanses dans sa boîte mail."

:buzz: :buzz: :buzz:

Par

la raquette 3.0...

La sur ce coup, quand c'est pour te prendre ton fric, les foncos sont rapides !

Pour rendre l'argent c'est plus compliqué... comme par hasard...

Et tous ces policiers qui roulent n'importe comment en voiture et en moto, en scooter, on peut leur mettre des PV ?

Par

J'écris ce message le 19 septembre 2017.

Depuis samedi 16 sept 2017, ce site merveilleusement optimisé WWW.ANTAI.FR NE FONCTIONNE PAS. Impossible de contester la contravention : on a beau remplir tous les champs 10 fois de suite sans aucune erreur et valider, on obtient le message "Ces informations ne sont pas reconnues ou pas gérées par cette application".

Vous avez dit "plus pratique d'accès et plus rapide" ? 4 jours de non fonctionnement (au minimum, le problème existe peut-être depuis avant le 16), c'est très sérieux pour un site émanant de l'État. Dieu merci, ce site ne s'adresse sans doute qu'à très peu de personnes, leur informaticien peut donc prendre tout son temps pour régler le problème.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire