Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : problème de ceinture de sécurité chez Porsche

Plusieurs millésimes de deux des modèles de la marque doivent repasser en atelier.

Rappel : problème de ceinture de sécurité chez Porsche

En diversifiant sa gamme, au travers de SUV, berlines et breaks, Porsche, longtemps cantonné aux voitures de sport, a augmenté sa production dans des proportions considérables. Elle a, dans le même temps, fait exploser le nombre de véhicules concernés par un rappel lorsque ce genre d’opération s’avère nécessaire.

Le rappel référencé APA9 illustre parfaitement ce propos. Tout d’abord parce qu’il concerne deux des véhicules les plus produits par la marque, à savoir les Macan et Panamera. D’autre part parce que les exemplaires concernés ont été produits à compter du 29 avril 2014 et jusqu’au 13 février 2023. Ce sont donc potentiellement plusieurs dizaines de milliers d’autos qui peuvent être touchés, même si Porsche n’a pas précisé le nombre précis de véhicules qui sont réellement rappelés. Seule indication donnée par le constructeur, les Macan sont du type 95B et ont été homologués sous les références e13*2007/46*1165* suivi d’un nombre compris entre 02 et 05, entre 10 et 21, ou encore du 07 ou du 08. Quant aux Panamera, du type 971, leurs types CE débutent par e13*2007/46*0971* et se terminent par un nombre allant de 02 à 16.

Rappel : problème de ceinture de sécurité chez Porsche

Dans le cas présent, il s’agit de contrôler l’un des points de fixation des ceintures de sécurité arrière. Celle-ci peut, en effet, être imparfaitement installée et, ainsi, ne pas remplir son office en cas de forte décélération ou d’accident.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Achetez votre Porsche Macan

En occasion avec La Centrale

Avis Porsche Macan

Macan 2.0 (2017)

Par  le 08/11/2023

Après 2,5 ans de conduite (32.000 kms) de ce Macan - 2 litres - 252 cv essence, acheté d'occasion à 40.000 kms, je constate que:- il me manque beaucoup d'options utiles comme le siège passager électrique, la programmation siège conducteur, le toît panoramique... à vérifier avec plus d'attention. Mea culpa.- sortant d'une peugeot 508RXH diesel, que je regrette beaucoup, je constate une conso de 13 L/100kms de moyenne en essence 98, au lieu de 8 L/100 kms de gazoil, avec conduite rapide dans les 2 cas = double le coût du carburant . Gros plaisir de conduite Macan grace aux palettes au volant et couple puissant.... mais à quel prix! Assurance doublée, révisions doublées, prix pneus doublés, etc.Le plaisir supplémentaire et l'orgueil social ne valent pas ce prix, pour avoir encore moins d'équipement...Le côté utilitaire, confort et la classe sont sans faille.Côté fiabilité, après un an de conduite sans problême, j'ai très souvent, depuis, des trous d'accélération à bas régime digne des années 60! Inadmissible! Et mon vendeur, pourtant "Prestige Auto", avec mécano spécialiste Porsche, est incapable de corriger le problême . Seule suggestion: mettre du Wynns dans l'essence pour nettoyer les injecteurs non changés et surtout pas d'essence sans plomb 95, pourtant autorisé par Porsche (indiqué dans la trappe à essence). De plus cet additif couteux ne rêgle rien! Je soupçonne la fameuse boîte auto DTK - 7 rapports avant- de déconner (valeur environ 15.000€!).Le vendeur ne m'a pas pris en charge au prétexte que la garantie 1 an ne s'applique que si ça s'allume au tableau de bord!!! Pas sur que ce soit légal.

Essais Porsche Macan

Forum Porsche Macan

Commentaires ()

Déposer un commentaire