Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Renault : la Mégane RS discrète sur le plan du style

A l'époque de la Renault Mégane 3, les différences entre une Mégane GT et une RS étaient nombreuses, cette dernière étant bien radicale. Pour la nouvelle génération, Renault parle d'un design plus "sensuel" et moins radical, justement. Allons-nous avoir une "simple" Mégane GT gonflée en apparence ?

Renault : la Mégane RS discrète sur le plan du style

La présentation de la nouvelle Renault Mégane RS approche, et nous commençons petit à petit à en savoir plus au sujet de celle qui pourrait une nouvelle fois aller chercher le record du tour au Nürburgring pour le conserver quelques années. La précédente mouture était plutôt radicale sur le plan du style avec des voies nettement élargies par rapport à une Mégane GT, des boucliers plutôt massifs et une sortie d'échappement centrale, si bien qu'elle était reconnaissable au premier coup d'oeil.


Pour cette nouvelle Mégane RS, Renault a apparemment vu les choses différemment si l'on en croit le responsable du design extérieur de Renault, qui a expliqué à nos confrères d'Autocar que la Mégane 4 RS serait plus "sensuelle" et moins dans l'agressivité. Le teaser dévoilé il y a quelques jours laisse entrevoir une auto effectivement plus proche de la Mégane GT qu'auparavant, en tout cas dans les proportions. Ce sont donc les détails qui devraient, cette fois, faire la différence.

 

Ce qui semble également presque acquis est la mécanique : un quatre cylindres 2.0 turbo d'au moins 300 ch. Il faudra bien cela pour faire face aux Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra et Ford Focus RS.

Mots clés :

Commentaires (94)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je pense que Renault mènent les journalistes en bateaux :biggrin:

Vu la largeur des voies sur les protos, l'échappement central qui pétarade à souhait, vous allez être surpris :biggrin:

Elle aura droit à plusieurs châssis et plusieurs niveaux de puissance dès le début, dont une version "sage" avec l'edc. Pour le reste ça va envoyer du steak :bien:

Par

Ce sera la même chose que ce que nous connaissons pour la Clio malheureusement. Peut de différences entre la RS et celle de série au niveau stylistique... Concernant la motorisation, en revanche ça devrait être sympa...

Par

Espérons qu'ils ne nous fassent pas une Mégane RS façon 308 gt, deux bouts de plastiques en bas du pare choc, de grosses jantes et un pseudo diffuseur comme seuls éléments de distinction.

Par

Si c'est vrai, ce ne serait pas surprenant tant la Mégane 4 GT est déjà bien agressive.

Après, il suffit de voir dans la gamme Clio: RS et GT sont bien différenciées et la RS est plus agressive.

Je pense qu'il faudra y voir des éléments vus dans le projet Clio R.S 16 comme par exemple les feux additionnels LED en damier, des logos noirs, des bas de caisses plus taillés et une lame F1 désormais typique des RS récentes.

En tout cas, un nouveau 2litres essence et pas le 1.8 de l'ALPINE, vous êtes sûrs de votre info ?

Par

"Ce qui semble également presque acquis est la mécanique : un quatre cylindres 2.0 turbo d'au moins 300 ch."

Ah ah ah !! :lol: Vous avez raison de mettre "presque"...

Par

Etes-vous sur pour le 2L de 300cv? Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle. Dommage que l'Alpine ne puissent pas jouir de cette motorisation et puissance (meme si une version 300cv du 1.8 serait en développement par AMG si en en crois les rumeurs).

Sinon concernant le coté "radical" du design, le megane 3 rs etait facilement differentiable par rapport au megane classique mais je trouve pas qu'elle avait un design radical surtout face a aux concurrentes comme les focus rs et civic type R.

Par

Qui cherche la "sensualité" dans une gti de 300 wattspower ?

Les leon Cupra,golf gti et consorts sont déja bien assez insipides comme ça (en design et en sensations) Renault perd là une belle occasion de se démarquer.

La seule qui sort du lot dans ce segment c'est la Honda,outrancière,arrogante,chocante même mais performante qui aime bien châtie bien.

Par

Renault sort les gros bras... des années de préparation pour... un 4 cylindres 2.0 :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Elle est bien loin l'époque de la petite soeur équipée du V6... tout se barre chez Rinô, même les plastiques en décompositions au bout de quelques années :ptdr:

:coucou:

Par

En réponse à docbrown06

Renault sort les gros bras... des années de préparation pour... un 4 cylindres 2.0 :ptdr::ptdr::ptdr:

Bah c'est la motorisation moyenne pour la catégorie, y'a rien de choquant. :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire