Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Scénic Electric (2024) : la version définitive presque dévoilée

Avant d’être entièrement dévoilé à l’occasion du salon de Munich en septembre prochain, le futur Scénic E-Tech se montre dans sa version définitive. Seulement, son camouflage masque encore certains détails, et son intérieur reste un mystère.

Le Renault Scénic E-Tech définitif sera très proche du concept Scénic Vision.
Le Renault Scénic E-Tech définitif sera très proche du concept Scénic Vision.

Est-ce une réponse à Peugeot, qui a présenté aux journalistes la dernière génération de son 3008 dans une version camouflée, ou simplement une coïncidence ? Peu importe, le principal est de découvrir davantage le futur monospace, pardon, le futur SUV de la marque au losange.

Comme le Renault Espace, ce Scénic E-Tech assume totalement son appartenance au monde des SUV. Ce n’est pas une surprise puisque le concept Scénic Vision en donnait déjà les éléments de design.

Cette génération de Scénic abandonne les formes douces pour un design plus strict.
Cette génération de Scénic abandonne les formes douces pour un design plus strict.

Malgré son camouflage, on note qu’il sera très proche du concept. Les optiques avant sont particulièrement fines et la signature lumineuse vue sur la Clio restylée est évidemment de la partie. De profil, on constate que la découpe de vitre est fidèle au concept, que les poignées de portes sont affleurantes et que Renault ne cède pas à la mode des SUV coupé puisque la lunette et le pavillon ne sont pas plongeants. Néanmoins, ce rôle appartient au Rafale.

Quant à la partie arrière, les feux en deux parties font quelque peu penser à ceux d’une Volkswagen Golf.

Adieu les widgets ?

Ce Renault Scénic n'entre pas dans la catégorie des SUV coupé.
Ce Renault Scénic n'entre pas dans la catégorie des SUV coupé.

Aucune image de l’intérieur n’est diffusée, pourtant un cliché permet d’apercevoir le combiné d’instrumentation. Les petits écrans numériques façon widget du concept ont disparu pour laisser place à un système plus simple et moins onéreux. Il est fort possible que ce Scénic E-Tech reprenne la planche de bord des Mégane E-Tech, Austral, Espace et Rafale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les caractéristiques techniques sont encore tenues secret, mais on peut s’attendre à ce qu’il récupère le moteur de 160 kW (soit 220 ch) et la batterie de 60 kW de la Mégane. Une capacité juste pour ce genre de véhicule, d’autant que la technologie hydrogène du concept ne sera très probablement pas reconduite.

C’est à l’occasion du salon de Munich, qui se tiendra du 5 au 10 septembre 2023, que l’on pourra découvrir pleinement ce nouveau Scénic.

Renault Scénic Electric (2024) : la version définitive presque dévoilée

En savoir plus sur : Renault Scenic 5

Renault Scenic 5

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire