Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Renault Sport : quelle est cette mystérieuse surprise ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Renault Sport est très actif en ce moment avec la présentation d'une Clio RS venant célébrer les quarante ans d'existence de la branche sportive de Renault. Mais ce n'est pas tout, puisque "RS" nous prépare apparemment une autre surprise, sans nous en dire beaucoup plus pour l'instant. Nous n'avons que cette photo en guise d'amuse-bouche, et même en jouant sur le contraste, de celle-ci, le mystère reste entier.

Renault Sport : quelle est cette mystérieuse surprise ?

Les constructeurs communiquent aujourd'hui beaucoup sur les réseaux sociaux, et c'est particulièrement le cas pour Renault qui a été un des premiers à véritablement utiliser des outils comme sur Facebook. C'est d'ailleurs sur ce support que l'on retrouve une première photo "teaser" d'une surprise à venir, sans en savoir plus pour l'instant.

 

Renault nous annonce simplement ceci : "Et si Renault Sport avait une belle surprise à partager. Restez connectés...". Alors, simple finition RS ? Véritable nouveau modèle ? Evolution ultime d'un modèle existant, comme la Mégane RS, qui arrive en fin de carrière ? Début de révélation de la nouvelle Mégane RS ? Le mystère reste entier. Même en jouant sur la luminosité de la photo, nous ne pouvons observer qu'une sorte d'appendice aérodynamique qui pourrait aller sur n'importe quelle auto du groupe.

 

Renault Sport : quelle est cette mystérieuse surprise ?

 

Une piste est en tout cas plausible : la Twingo RS (ou GT...). En effet, cette ouïe rappelle assez fortement celle de la toute dernière Smart Brabus (ici en photo), sur l'aile arrière, au dessus de la roue. La ligne qui passe devant l'entrée d'air nous met également la puce à l'oreille. Et puisque la Twingo est la cousine de la Smart, cela serait presque logique de voir une version sport de la Twingo...


Le suspense devrait donc durer encore un peu avant de savoir ce qu'est exactement cette surprise. En tout cas, nous avons évidemment hâte d'en savoir plus.

Mots clés :

Commentaires (82)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La nouvelle antenne à Scenic qui ne se dévissera plus ?

Celle prévue pour 2022 ?

Par

Peut être qu'ils vont sortir la clio 16RS en série limitée ??

Par

juste une poignée pour la tracter jusqu'à la concession quand elle ne sera plus capable de rouler.

Par

une talisman rs... une talisman rs... une talisman rs... pourvu que ca soit une talisman rs

Par

En réponse à rono kalamar

une talisman rs... une talisman rs... une talisman rs... pourvu que ca soit une talisman rs

La version 1.8TCe n'est même pas encore là, d'ailleurs ce moteur ne sera révélé qu'avec ALPINE et la M4RS en 2017, donc une Talisman RS...

A moins de lui greffer le 2.0T, moteur des Laguna et actuelle M3RS, je ne vois pas comment ils pourraient motoriser Talisman RS.

Et du coup c'est très peu probable, parce qu'une version RS d'une berline ne réalisent pas les masses de ventes et les constructeurs ne sont pas forcément gagnants financièrement.

Donc si en plus faut modifier toutes les chaînes de production de Douai et la plateforme CMF de la Talisman pour pouvoir accueillir le 2.0T (ancienne génération de blocs), ça fait beaucoup de centaines de millions pour vendre 400 voitures par an.

Twingo RS me semble plus probable, ou autre "surprise".

Par

Renault 500,Renault smart,....nul doute que Nissan a pris le dessus sur Renault dans l'Alliance:ils se mettent a copier comme des Japonais.

Par

Je sens bien la twingo RS, simple cousine de la brabus. Rien de transcendant à mon avis. A moins que les réglage soient fait pour la rendre très nerveuse, avec son petit moteur de 100ch aimant être proche de la zone rouge. Mais j'en doute très fortement.

Par

Et si ils nous préparait un bon gâteau au chocolat ? J'ai faim moi ! :miam:

Par

RENAULT + 29 % en FRANCE en mai mois du muguet, vvé + 9 % en jetant ses polos à droite, à gauche avec sa marge de 0,3 % et le champion triKolore qui ns gratifie d' une surprise RENAULT SPORT ..!!

Y' a qd même des KonstruKteurs à qui tout sourit ..!!

Par

Dacia Mouldu ?

C'est quoi le chiffre ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire