Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Renault : un concept sportif annoncera le nouveau style au Mondial

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cela fait maintenant plus de six ans que Renault travaille au renouvellement du style des autos, et le cycle est enfin bouclé avec les derniers lancements (Talisman, Mégane, Scénic...). Le constructeur se penche tout de même sur l'avenir avec la prochaine évolution (plus légère, celle-ci) qui sera préfigurée par un concept sportif au Mondial de Paris.

Renault : un concept sportif annoncera le nouveau style au Mondial

Le "style Van Den Acker" est aujourd'hui bien ancré chez Renault mais il aura tout de même fallu plus de six ans à la marque au losange pour faire sa mue et pour proposer des produits totalement métamorphosés. La base est désormais bien posée mais il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers, c'est en tout cas ce qui ressort du discours de Laurens Van Den Acker, chef du design de Renault qui a confirmé la présence au prochain Mondial de Paris d'un concept sportif.

 

"Nous allons le refaire (en parlant du concept DeZir, présenté en 2010 et qui avait lancé le nouveau style Renault)", a commenté l'intéressé auprès d'Automotive News. N'allez cependant pas croire qu'un énorme chamboulement va avoir lieu, comme ce fut justement le cas avec DeZir, puisque Laurens Van Den Acker explique qu'il a "fallu tellement de temps pour trouver un nouveau visages aux autos" que cette évolution là sera bien plus légère qu'auparavant, l'homme allant même jusqu'à douter de la capacité des équipes à "vivre cette galère une nouvelle fois".

 

Les premiers résultats de cette évolution de style se verront très probablement sur la Clio restylée, qui sera lancée à l'automne prochain.

Mots clés :

Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

3, 2, 1, trollez !!!

Par

Un interieur plus soigné peut-être ?

Parce que si Talisman, Espace, Kadjar et Mégane sont dans leur catégorie des produits "bien"....mais pouvant mieux faire, Twingo, Clio et Captur sont nettement en retrait de la moyenne.

Alors une retouche du "style extérieur""....oui, une refonte de l'ergonomie et de l'intégration des nouveaux équipement + une qualité de matériaux et des assemblages bien à la hausse en priorité.

Par

les style sera un peu plus massif, plus dans le roc et moins gravillonnant :buzz:

Par

Qu'ils se penchent sur les intérieurs, gros point noir de Renault.

Par

Ils ont surement du dépenser beaucoup pour le nouveau style. Et comme ce nouveau style plait (dans l'ensemble) ils vont surement faire comme Audi et la plupart des marques aujourd'hui, c'est à dire rester sur le style de base et changer quelques détails pour faire du neuf avec du vieux.

J'espère juste que Renault continuera à différentier suffisamment ses modèles comme à l'heure actuelle pour que l'on ait pas l'impression d'avoir toujours le même véhicule avec des proportions différentes.

Par

"Revivre une galère?!?"

Certes le domaine est exigeant... mais soyons francs, il y a 2 autos dans la gamme Renault: la Clio et éventuellement l'Espace. A mes yeux, ce sont les deux "vecteurs" du style Renault. Le reste, de la Twingo au futur Koleos ne consiste qu'à adapter le style et reprendre les gimmicks: le Scenic par exemple = avant de Captur et arrière de Clio break.

La gageur n'est donc pas la réinterprétation d'un style mais sa transposition multiple jusqu'à l'écoeurement. Renault n'est pas à blamer: de Mercedes à Toyota en passant pas Seat, c'est l'obligation "corporate" du moment. Le titre de "gamme" n'a jamais aussi bien porté son nom!

Par

En réponse à gxahafair

3, 2, 1, trollez !!!

3, 2, 1.... TU SORS !!!

Par

En réponse à djodjo57

Qu'ils se penchent sur les intérieurs, gros point noir de Renault.

Cédupeu ..!!

Par

Dommage que l'on ne voie que cette photo, j'ai eu l'occasion d'en voir une autre sur le site du Moniteur Automobile (3/4 arrière, permet de se faire une meilleure idée) et ma foi, c'est plutôt joli. On ne peut que souhaiter à Renault de sortir un modèle de ce genre...qui donne envie de rouler en Renault.

Par

En réponse à djodjo57

Qu'ils se penchent sur les intérieurs, gros point noir de Renault.

Point noir peut-être sur Clio et Captur mais certainement pas sur les segments supérieurs où les RENAULT sont largement dans la moyenne de leurs catégories.

Voir même dans le haut de leur segment et environnement de concurrence en ce qui concerne Mégane 4 ou Talisman.

Twingo, dans son segment, est largement dans les clous également.

Et la Mégane 4 est la première voiture au monde du segment à associer amortissement piloté + 4 roues directrices + grand écran tactile.

A notifier.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire