Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Salon automobile de Lyon 2017 : l'autre salon (reportage vidéo)

Dans Salons / Autres évènements

Alors que le Salon de Francfort vient de fermer ses portes, Lyon propose son salon de l’automobile jusqu’au lundi 2 octobre. En se passant des fastes de l’événement allemand, la manifestation n’en est pas moins digne d’intérêt. De nombreuses nouveautés, absentes de Francfort, y sont visibles, notamment celles de Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Mitsubishi.

Salon automobile de Lyon 2017 : l'autre salon (reportage vidéo)

 LE SALON DE LYON EN BREF

- Du 28 septembre au 2 octobre 2017

- De 10 à 20 heures (22h00 vendredi)

- Eurexpo - Lyon (Chassieu)

 Jusqu’en 2011, le Salon automobile de Lyon se voulait une alternative à celui de Paris, et se déroulait les années où les projecteurs étaient tournés sur Francfort. Les stands étaient luxueux, les moyens bien présents… et cela avait poussé les constructeurs à déserter ce coûteux événement qui n’avait pas connu d’édition 2013. Depuis 2015, ce salon a appris de ses erreurs et redevient une alternative intéressante à Francfort.

 

En effet, alors que de grands noms ont fait l’impasse sur l’IAA 2017, les constructeurs répondent complets à l’Eurexpo. Infiniti, Volvo, ou Mitsubishi n’avaient pas fait le déplacement pour la grand-messe germanique, mais on retrouve ces constructeurs sur le salon lyonnais avec souvent des nouveautés intéressantes. Le Mitsubishi Eclipse Cross est ainsi présenté en première française sur le salon.

Salon automobile de Lyon 2017 : l'autre salon (reportage vidéo)

De nombreux modèles à peine commercialisés ou en passe de l’être sont également sur place. On pourra ainsi découvrir le Kia Stonic tout juste essayé, ou son cousin le Hyundai Kona qui pour sa part sera testé très prochainement. Les crossover et SUV sont bien sûr à l’honneur avec pêle-mêle le futur DS7 Crossback, le Volkswagen T-Roc, le Seat Arona, ou le plus luxueux Jaguar E-Pace qui affiche fièrement sa présence en première française. Une piste d’essai extérieure permet par ailleurs de prendre le volant d’une très large gamme de véhicules.

Salon automobile de Lyon 2017 : l'autre salon (reportage vidéo)

Le salon de Lyon fait désormais l’impasse sur les projecteurs, les concept-cars, ou les grands décors : les constructeurs sont tous à la même enseigne. Les visiteurs en ont peut-être un peu moins plein les yeux, mais sans se déplacer jusqu’à Francfort, ils peuvent découvrir en France des nouveautés récentes. En dehors de Dacia qui a zappé le nouveau Duster, les constructeurs ont tous joué le jeu pour le plaisir des visiteurs.

Le Salon automobile de Lyon est ainsi plus modeste dans sa forme, mais convaincant sur le fond. Digne d’intérêt pour les curieux et acheteurs, il gagne une dimension humaine qui le rend agréable à visiter. A défaut d’en faire un concurrent à Francfort, il prend des allures de petit Genève qui lui vont à ravir.

Salon automobile de Lyon 2017 : l'autre salon (reportage vidéo)

Portfolio (21 photos)

Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

plus de marques qu'à Franckfort :bien:

après quenelles ou saucisses chacun son choix :hello: :coucou:

Par

manque les concept cars quand même :oui:

Par

En réponse à Electroplast

Nul ce salon :blague::blague::blague:

Y a tu seulement mis les pieds une fois ?

Par

Il a l'air sympa ce salon à taille humaine. Au moins cela permet de voir les véhicules sans se marcher dessus. Un retour au sources bienvenue. Avec moins de choses inutile (décors à la mords moi le noeud), concept bizarre des constructeurs et autres bizarreries, pas d'hôtesses avec iPad pour prendre nos coordonnées et j'en passe. Francfort, Paris et Genève pour ne citer qu'eux devraient en prendre de la graine.

Par

Sympa l'article et la présentation simple de cette vidéo par ce journaliste Caradisiac. Ça change et il a une diction agréable et pas de toc gestuelle ;)

Par

Ce sont les constructeurs qui exposent ? Ou plutôt les concessionnaires locaux ?

Par

Il claque bien le Kona en orange ! Vraiment sympa en design,presque plus que le E-pace

Par

Une saine initiative ! On fait sobre, sans dépenser des tonnes en location de stand et aménagements, mais on expose tous ses produits, dont les dernières nouveautés (sauf chez Dacia ... sont snobs !) avec un objectif simple et logique : exposer pour vendre !

Alors ce n'est peu-être pas le salon de ceux qui ne savent pas quoi faire en famille le week-end, mais, pour les amateurs d'automobiles et les acheteurs potentiels c'est un salon très convaincant ! Gageons que même Dacia redescendra sur terre et osera présenter une nouveauté au salon de Lyon lors de la prochaine édition ( si nouveauté il y a) !

Par

Presque toutes les marques auto et pour 6 euros l'entrée ............ Super !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire