Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Salon de Detroit 2017 - Kia Stinger, la berline sportive qui va vous faire aimer Kia

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Le coréen fait sensation avec la présentation de la Stinger, une berline au look musclé qui met l'accent sur le plaisir de conduite. Propulsion, l'auto est le modèle de série le plus rapide de l'histoire de la marque.

Salon de Detroit 2017 - Kia Stinger, la berline sportive qui va vous faire aimer Kia

Rares sont les constructeurs qui dévoilent deux autos à quelques jours d'intervalle, encore plus quand elles ont un positionnement opposé ! Après avoir renouvelé sa petite citadine Picanto, Kia présente son nouveau porte-drapeau, la Stinger. Si ce modèle reprend l'appellation d'un concept de coupé présenté en 2014, il s'agit de la version de série du prototype GT, exposé au Salon de Francfort… 2011.

5 ans et demi entre l'étude de style et la série, c'est énorme. Mais la Stinger n'apparaît nullement démodée. Elle s'intègre parfaitement à la gamme actuelle de Kia. Surtout, et c'est le plus important, elle aimante les regards avec une silhouette musclée influencée par le monde des coupés.

Salon de Detroit 2017 - Kia Stinger, la berline sportive qui va vous faire aimer Kia

Le coréen frappe un grand coup : large calandre "nez de tigre", long capot intégrant des ouïes, sorties d'air dans les ailes, épaules marquées, quatre sorties d'échappement… On reprochera juste une trop proche ressemblance avec la sage Optima de profil, avec une baguette de chrome similaire. Présentée aux États-Unis, la Stinger a été dessinée par le centre de style européen de Kia. Elle mesure 4,83 mètres de longueur, soit 3 centimètres de moins que l'Optima, qui risque de souffrir de la naissance de cette sœur plus sexy.

Une influence BMW dans la conception

L'habitacle n'est pas en reste. La planche de bord ne fera pas l'unanimité mais apporte un sacré vent de fraîcheur chez Kia. Certains auront en tête des productions Mercedes. Dommage d'ailleurs que l'écran du système multimédia soit mal intégré. L'ensemble dégage une impression de qualité inédite chez le coréen. Kia promet un volume de coffre généreux. On accède à la malle via un hayon à ouverture mains libres.

Salon de Detroit 2017 - Kia Stinger, la berline sportive qui va vous faire aimer Kia

Kia a mis les petits plats dans les grands pour que le ramage se rapporte au plumage. La Stinger mise ainsi sur le plaisir de conduite. Le développement technique a été chapeauté par l'ancien patron du département M de BMW. C'est la première Kia avec des suspensions pilotées, qui proposent pas moins de cinq modes de fonctionnement

0 à 100 km/h en 5,1 secondes

L'auto est une propulsion (avec différentiel à glissement limité mécanique permettant de répartir la puissance entre les roues arrière) disponible avec deux blocs couplés à une boîte automatique 8 rapports : quatre cylindres 2.0 d'environ 255 ch et V6 biturbo 3.0 d'environ 370 ch. Avec ce dernier, la Stinger passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, un record pour une voiture de production signée Kia. La vitesse de pointe frôlera les 270 km/h. Kia proposera aussi une transmission intégrale.

Pas d'innovation dans la liste des aides à la conduite, avec des dispositifs désormais bien connus : système anticollision avant avec freinage d'urgence autonome, régulateur de vitesse adaptatif, aide active au maintien dans la voie, alerte de baisse de vigilance...

Dévoilée à Detroit, la Stinger rejoindra les concessions françaises en fin d'année.

Portfolio (23 photos)

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:love::love::love:

Magnifique :good:

Par

Waww..

Je suis agréablement bluffé d'autant plus que pour une fois on ne peux pas reprocher à cette voiture de pomper sur le design d'une autre, elle a une vraie identité. :bien:

Par

Magnifique sublime décidément les coréens ont largement dépassé Cric à côté la ta-lisse-ment parait vraiment fade

Par

Et je ne parle même pas de l'intérieur et du moteur la Cric et ses plastiques qui font Cheap et son moteur dCi 1.5 qui avance pas avec ses injecteurs en papier clairfontaine est à des années de cette Kia

Par

Espérons que cette auto fera fermer le clapet a ceux qui pensent que les coréens copies !

Par

Chapeau à Kia qui prend des risques et produit des voitures qui ont de la personnalité. Dommage, impossible à vendre chez nous vu les caractéristiques techniques avec notre conception punitive de l'automobile...

Par

" La planche de bord qui ne fera pas l'unanimité"... pour ma part, elle me convient très bien, comme tout le reste, d'ailleurs :love:

Par

Rejoindre les concessions françaises ?

Mais pourquoi faire ?.....du moins avec ces motorisations là..... ajoutez des malus type 8 à 10 000 € en sus, c'est avoir l'assurance d'en vendre une cinquantaine par an avec une décote XXL à la clé.

Saluons au passage le record du monde de voyants ou boutons, faudra voir, sur un rétroviseur intérieur.

Par

Jolie, mais impossible à vendre chez nous en France...

Quand on voit les chiffres de vente de l'Optima...

Par

Mais ils ne veulent pas la vendre en France.un pays totalement hostile aux voitures .

quand je vois le service de mon concessionaire par rapport a une marque allemande wv pour ne pas le cité

300 euros une simple vidange et bien acheter vos voitures de kéké qui ce crois tout permis sur la route avec leurs bm audi etc etc

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire