Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Francfort 2017 : pas d'Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Volvo, Jeep ou encore Peugeot

Dans Salons / Salon de Francfort

, mis à jour

Salon de Francfort 2017 : pas d'Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Volvo, Jeep ou encore Peugeot

Nos confrères allemands de l'Automobilwoche viennent de faire une annonce pas franchement surprenante dans une période où certains salons n'ont plus la cote : Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Peugeot ou encore Volvo seront absents du salon de Francfort en septembre.

Pourrait-il n'y avoir que le salon de Genève ou Paris en Europe chaque année ? Voilà une question que nous ne nous posions pas il y a encore peu de temps mais qui se montre de moins en moins idiote au fur et à mesure des annonces sur les salons de Paris et de Francfort. Et justement, nos confrères allemands annoncent aujourd'hui une première liste (déjà très longue) des absents au prochain salon allemand, qui se tiendra en septembre.

 

Fiat, Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Alfa Romeo, Jeep, Nissan et Mitsubishi seront ainsi aux abonnés absents dans quelques mois, l'organisation de l'IAA (salon automobile de Francfort) expliquant "regretter" tous ces désistements.

 

Ce n'est pas franchement une surprise dans la mesure où, à la façon du Mondial de Paris qui fait la part belle aux marques françaises, le salon de Francfort est surtout taillé pour les constructeurs allemands (encore plus qu'à Paris). La liste pourrait tout à fait se rallonger si d'autres grands noms de l'automobile choisissaient de ne pas payer pour un stand qui sera de toute façon un peu éclipsé par l'omniprésence des marques allemandes.

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On vire Paris, Francfort, Bruxelles et on garde Genève. Moi ça me va très bien.

Par

Ils ont raison , pourquoi venir sur un marché qui ne veux pas d'eux .... :coolfuck:

Par

d'un autre côté, pour les groupes multi-marques, visiblement, ce n'est pas tout ou rien. puisque par exemple, pour PSA, Opel et Citroën y seront donc à priori, à l'inverse de DS et Peugeot.

Par

bon, perso, je continue d epenser que si je dois acheter une caisse, je me renseigne déjà auprès des médias et forums ce qu'il en est concrêtement des modèle spouvant m'intéresser. ensuite, je pars en concession pour voir, tester et négocier les plus intéressants.

mais pour ceux qui vont dans un tel salon pour avoir l'occasion de voir l'étendue du marché, ça risque d'être par conséquent la douche froide...

Par

Et on s'étonne que DS (apparemment marque premium) n'atteint pas ses objectifs de vente

DS7 .... Aïe :chut:

Par

oops erreur , désolé

Par

Voila encore une autre preuve, de la clairvoyance stratosphérique du Luxembourg,par rapport á ses voisins grands donneurs de leçons, que sont la France,l'Allemagne,la Belgique.

Cela fait 50 ans, que nous refusons ces Kermesses annuelles, ou bisannuelles, en organisant un Festival de l'Automobile, pendant 2 semaines, qui rassemble la très grande majorité des importateurs et concessionnaires,qui dans leurs halls d'exposition respectifs,font découvrir aux curieux et clients potentiels,la quasi totalité de leurs gammes, avec des actions promotionnelles,ainsi que le soutien des banques pour des crédits du même acabit.Il est vrai,que pour un marché de 55 000 voitures par an c'est plus facile, mais avec votre régionalisation, vous devriez être capable de la même chose, mais il me semble, que les quelques salon régionaux, comme celui de Lyon,ne se portent guère mieux, que celui de Paris.Comme souvent,chez nous les couts sont en adéquation,avec nos moyens.Ce n'est pas le genre de la maison,de péter plus haut que le trou de notre c.l et en foutre plein la vue!

Par

Moi j'y vais :rs:quand c'est la fête de la saucisse:rs:

Ciao belli

Par

Du train ou ça va,les seuls salons qui vont rester c'est dans les pays ou il n'y a pas de constructeurs.Les Allemands achètent en majorité allemand ou fabriqué en Allemagne.A quoi bon dépenser des sous?.Peugeot a Opel sur place.

Par

Pour l'absence de FCA rien d'étonnant, le Grande Marchionne n'est plus en odeur de sainteté en Allemagne :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire