Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Salon de Genève 2018

Salon de Genève 2018 - Ford Ka+ restylée : montée en gamme

Dans Nouveautés / Restyling

La Ka+ passe déjà par la case restylage. La moins chère des Ford enrichit son équipement, adopte de nouveaux moteurs dont un diesel et s'offre une variante baroudeuse Active.

Salon de Genève 2018 - Ford Ka+ restylée : montée en gamme

Déjà restylée la Ka+ ? Cela peut sembler étonnant car elle a été lancée en Europe il y a moins de deux ans. Mais la Ford est plus âgée que cela, car elle est apparue au Brésil en 2014. Des origines de pays émergents qui en ont fait chez nous une citadine économique, avec un positionnement original : elle mesure 3,93 mètres de longueur, soit la taille d'une Peugeot 208, mais est vendue au prix d'une 108.

Une formule plutôt efficace, avec près de 7 900 ventes l'année dernière en France, d'autant que chez les citadines pour petits budgets, la Ka+ doit affronter une redoutable concurrente : la Dacia Sandero. Pour mieux rivaliser, la Ford profite donc de son restylage pour monter en gamme. Côté look, les petits changements lui apportent un supplément de chic, avec une grille de calandre en nid d'abeilles et des inserts chromés en C dans le bouclier. Les habillages des optiques sont revus.

Salon de Genève 2018 - Ford Ka+ restylée : montée en gamme

À bord, le grand changement est visible sur les modèles les mieux équipés, avec l'arrivée d'un nouvel écran tactile 6,5 pouces façon tablette, implanté à portée de mains. Il est doté du système de connectivité SYNC3, qui permet de gérer certaines fonctions par la voix, et est compatible Apple Car Play et Android Auto. La dotation s'améliore, avec l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie et le pare-brise chauffant.

Il y a du nouveau sous le capot. La Ka+ inaugure un inédit 1.2 essence, dérivé du 1.5 Ecoboost de la Fiesta ST (mais la puissance n'est pas précisée). Par rapport à l'ancien 1.2, le couple maxi est en hausse de 10 % et la consommation baisse de 4 %. Le plus étonnant est l'arrivée d'un moteur diesel de 95 ch. Curieux, alors que la demande pour le diesel s'est effondrée chez les petites citadines. À noter que le moteur se démarre désormais avec un bouton Start/Stop.

Salon de Genève 2018 - Ford Ka+ restylée : montée en gamme

Le restylage est aussi l'occasion pour Ford de lancer une variante pseudo-baroudeuse Active. On peut comprendre l'idée quand on voit le succès de la Sandero Stepway. Cette Active reçoit une calandre à contour noir, de généreuses protections sur les bas de caisse et passages de roue et des barres de toit. Il n'y a pas de transmission intégrale, mais la garde au sol est rehaussée de 23 mm, la barre antiroulis est plus large, la direction est reparamétrée.

Dévoilée au Salon de Genève, la Ka+ restylée arrivera dans les concessions cet été.

Portfolio (27 photos)

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Est-ce la Dacia du riche ?

Par

Il faut voir les tarifs !!

Par

Le 1.2 ecoboost devrait faire minimum 100 chevaux. Car le 1.0 fait cette puissance au minimum. Ça devrait lui donner des ailes.

Par

J'espère que les tarifs restent bas ! En tous cas c'est une alternative intéressante à la Sandero pour se démarquer un petit peu, en attendant l'arrivée éventuelle d'une Fiat Argo brésilienne chez nous !

Par

Ç est pas mal cette phase 2 je trouve après à voir les tarifs comme dit plus haut

Par

En réponse à halffinger

Le 1.2 ecoboost devrait faire minimum 100 chevaux. Car le 1.0 fait cette puissance au minimum. Ça devrait lui donner des ailes.

Si le 1.0 fait 100 chevaux et le 1.5 fait 150. En toute logique le 1.2 ecoboost devrait débuter à 120 chevaux au minimum. C'est une puissance remarquable sur une minicitadine "entrée de gamme". A ce moment là on pourrait presque espérer une version St avec le 1.0 ecoboost 140.

Par

Sinon histoire d'etre complet dans l'article, un nouveau diesel est aussi de la partie : TDCi de 95 ch et 215 Nm de couple (1750-2500 tr/min).

Par

Je ne pense pas que le nouveau 1.2 soit doté d'un turbo. Ils parlent de 10% de couple en plus par rapport à l'ancien moteur. Avec un turbo ça aurait été bcp plus. A priori la puissance restera à peu près identique

Par

Tout s'explique... J'avoue avoir été surpris qu'elle soit aussi rapidement restylée.

Par

Restyling léger mais visiblement réussi..... ça restera sans doute un bon choix dans la catégorie.

Et si tout le monde arrête les diesel sur le segment, un excellent achat pour les provinciaux simplement soucieux de se procurer une caisse pour vaquer à leurs occupations à moindre coût.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire