Mercedes offre un petit coup de jeune à la Classe C. Le programme du restylage est léger, avec quelques évolutions esthétiques et de nouveaux équipements.

La Classe C est restée la plus vendue des Mercedes en 2017, avec 415 000 exemplaires écoulés. Cela peut sembler surprenant avec la continuelle progression des ventes de SUV. Celle qui est encore pour l'instant la plus petite berline de l'étoile (avant le lancement de la Classe A trois volumes) doit ce titre à la Chine, son premier marché, où elle est d'ailleurs assemblée en version allongée.
Le succès étant toujours au rendez-vous, pas question de gros lifting à mi-carrière. La familiale de Mercedes évolue en douceur. À l’extérieur, les yeux bien entraînés auront remarqué les nouvelles signatures lumineuses. La Classe C peut recevoir à l'avant des optiques "Multibeam", chacune constituées de 84 LED gérées séparément, ce qui permet de faire évoluer en permanence le faisceau lumineux afin d'éclairer au mieux la route sans éblouir les autres usagers.


La Classe C conserve le choix entre deux visages, avec une calandre traditionnelle à lamelles où l'étoile est en bout de capot et une calandre intégrant l'étoile. Cette dernière adopte pour 2018 un aspect diamanté. Les boucliers sont inédits, les deux types s'inspirent de ceux de la Classe E.
À bord, la Classe C peut maintenant recevoir une instrumentation 100 % numérique. Cependant, ici, pas question de deux écrans en enfilade comme sur la dernière Classe A : l'écran 12,3 pouces est glissé dans le compartiment encadré par deux gros fûts. Ce sera une option. Les versions haut de gamme recevront au centre un écran 10,25 pouces, à l'intégration toujours aussi discutable. Autre évolution à bord : un nouveau volant, avec des touches sensitives pour faire défiler les menus.

Côté équipements, pas de grande nouveauté, mais les assistances à la conduite déjà disponibles s'améliorent avec des radars et caméras dernier cri. Les clients pourront opter pour des sièges "Multicontour", dotés de coussins d'air pour un confort et un maintien optimums (avec plusieurs modes de massage). La Classe C restylée reçoit d'ailleurs la fonction "Energizing", qui propose différents programmes en fonction de l'humeur du conducteur et agit sur la ventilation, les sièges massants, le système audio ou encore l'ambiance lumineuse.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac : à point nommé
Le restylage de la Classe C, un modèle à très fort volume chez Mercedes, intervient à un moment stratégique, soit juste avant le renouvellement de sa principales rivale, la BMW Série 3.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Profil supprimé
bah alors..ça bosse de nuit chez cara on dirait
Par Profil supprimé
3.2.1.............."commentaire supprimé"
Par Stouby
Bah je vois aucune différence avec l'actuelle
Par savoyard73000
Merco, je n'en veux pas depuis qu'ils font quelques affaires avec Renault sur leur entrée de gamme. Vendre du Premium Allemand avec de tels moteurs, c'est juste une honte, un contresens.
Par S65v12
vraiment magnifique toujours au top en ce moment Mercedes
Par oxmose
En réponse à S65v12
vraiment magnifique toujours au top en ce moment Mercedes
La ponctuation, tu connais?
Au top de la photocopieuse ouai! ¡
Par roc et gravillon
C'est pas avec ce restyling qu'on voit apparaître un peu de dynamisme dans la ligne.
Cette tire sera toujours la compagne idéale du cadre frisant la cinquantaine, prenant du bide et perdant ses tifs...
C'est molasse, dégoulinant, pesant....
Reconnaissons lui une aéro soignée et de ce fait, un rapport perf/conso excellent....à ce propos, toujours pas envie de nous indiquer si à l'occasion de changement léger d'aspect, quelques progrès ont été encore enregistrés sur ce chapitre ?
Non ?
Z'avez raison....ce qui compte, c'est dorénavant de disposer d'une tablette presque aussi imposante que le pare-brise.
Par Baylelom
Mwai pas vraiment convaincu, 4 ans (2014-2018) pour rajouter quelques diodes dans les feux et agrandir l'écran numérique ...
J'aime bien la classe C mais bon là il faut pas se foutre de nous non plus, ils se sont pas foulé la cheville chez Mercedes

Par Baylelom
Mwai pas vraiment convaincu, 4 ans (2014-2018) pour rajouter quelques diodes dans les feux et agrandir l'écran numérique ...
J'aime bien la classe C mais bon là il faut pas se foutre de nous non plus, ils se sont pas foulé la cheville chez Mercedes

Par Lenfumeur
Je ne vois aucune différence avec l'actuelle.... tant mieux pour les proprios de l'actuelle, elle ne décotera pas énormément.
Déposer un commentaire