Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Los Angeles 2016 : Aston Martin dévoile la dernière Vanquish S

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Aston Martin a enfin tourné la page de la plateforme "VH" de l'ancienne génération de DB9 avec la DB11, mais la marque anglaise n'a pas encore enterré l'actuelle Vanquish, qui poursuit sa carrière au salon de Los Angeles avec un tout nouveau modèle... en attendant le remplacement, prévu pour 2018.

Salon de Los Angeles 2016 : Aston Martin dévoile la dernière Vanquish S

Avec la sortie de la dernière DB11, nous en aurions presque oublié qu'il restait l'ancienne Vanquish au catalogue d'Aston Martin, le coupé attendant lui aussi son remplacement qui n'interviendra que d'ici deux ans. En attendant, toute l'attention est portée sur la DB11 qui n'a pas le droit à l'erreur face à une concurrence particulièrement rude.

 

La Vanquish n'est donc pas morte et poursuit sa carrière avec une nouvelle et énième version dévoilée à l'occasion du salon de Los Angeles. Globalement, Aston Martin a fait mûrir sa Vanquish par petites touches, à tous les étages : motorisation, aérodynamique, finition intérieure. Sous le capot, on retrouve encore une fois le V12 6.0 (remplacé par un V12 5.2 biturbo sur la DB11, rappelons-le, et qui sera accompagné d'un V8 d'origine AMG plus tard) qui développe ici 580 ch.

 

En plus de quelques améliorations au niveau de l'admission, Aston Martin a travaillé sur le freinage et l'amortissement pour une expérience "ultime". La Vanquish S reçoit par ailleurs quelques évolutions à l'intérieur avec de nouveaux cuirs et matériaux.

 

La Vanquish S sera commercialisée d'ici la fin d'année à un tarif pour le moment inconnu en France.

 

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Vanquish

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle est superbe mais bon, je recherche le côté british du diffuseur arrière, très "italienisé", très proche de celui d'une GIULIA QV :)

Par

Si elle est morte ....Moteur Mercedes une honte pour aston

Par

Effectivement, le diffuseur est hardcore. Par contre, le V12 développe 592 bhp/600PS sur le versions britaniques et européennes (vérifié sur le site officiel Aston Martin)

Par

Comme souvent avec les version ultimes, la ligne a été dénaturée...

Par

Particulière cette planche de commande, effet trace de doigts... Faut aimer...

Par

En réponse à pechtoc

Particulière cette planche de commande, effet trace de doigts... Faut aimer...

ça ressemble à du carbone forgé, une technique utilisé pour des hélice d'avion. ça a le même aspect en tout cas.

Par

Cette voiture ayant une incroyable sonorité (la plus belle de tout le marché ?), on se demande ce que cela va donner avec le nouvel échappement, particulièrement "présent". Les multiples retouches au dessin finissent par donner un ensemble fort chargé. On est loin de la DB9, sublime de simplicité, présentée il y a 12 ans. Cette Vanquish S constitue une des dernières opportunités, pour celui qui peut, de posséder un V12 atmosphérique de 6 litres, l'architecture mécanique la plus noble et la plus sensuelle.

Par

Maginifique! ¡

Par

Toujours aussi classes ... Ce coup de crayon est intemporel ... :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire