Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Scandale Volkswagen : des données compromettantes détruites ?

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Scandale Volkswagen : des données compromettantes détruites ?

Chaque jour suffit sa peine chez Volkswagen. Encore et toujours pris dans le tourbillon du scandale sur ses moteurs diesels qu’il a truqué au moyen d’un logiciel les rendant écologiquement vertueux, le constructeur voit sa morale un peu plus écornée par cette nouvelle situation : pour limiter l’ampleur des révélations et retarder les investigations dont il fait l’objet, il aurait détruit des données compromettantes.

Une situation que devra éclaircir la justice allemande saisie. C’est le parquet de Brunswick, en Basse-Saxe qui est en charge de cette affaire. Il s’agira de savoir si des salariés de Volkswagen ont détruit des données susceptibles de nuire à l'entreprise une semaine avant que celle-ci ne reconnaisse devant les autorités américaines avoir faussé les résultats de tests antipollution.

La destruction de données compromettantes se serait étalée sur une semaine environ avant que la direction juridique du groupe automobile n'ordonne aux salariés de conserver toutes les informations susceptibles d'être liées à une procédure judiciaire visant la société.

Ceci dit, une partie des données concernées aurait été sauvegardée sur des supports externes et restituée ultérieurement aux enquêteurs. "Pour l'instant, les enquêteurs ne supposent pas qu'une grande quantité de données ont été perdues, pas suffisamment pour compromettre ou retarder les investigations sur le diesel. Mais cela ne peut être affirmé avec certitude pour l'instant", a déclaré un porte-parole du parquet de Brunswick. Le constructeur n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.    

Commentaires (141)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Encore du buzz, toutes les sociétés surtout les grandes ont des sauvegardes et des archives sur TOUT , et ceci sur des dizaines d'années. Et informatiques sur plusieurs années.

Chez nous nous avons des archives d'origines US par exemple, datant des années 1900......

Par contre le fait de ne pas donner les données cela est sur, mais c'est une volonté délibéré surtout au autres pays.:bien: .

Par

ncore du buzz, toutes les sociétés surtout les grandes ont des sauvegardes et des archives sur TOUT , et ceci sur des dizaines d'années. Et informatiques sur plusieurs années.

Chez nous nous avons des archives d'origines US par exemple, datant des années 1900......

Par contre le fait de ne pas donner les données cela est sur, mais c'est une volonté délibérée surtout aux autres pays.:bien:

Par

:beuh: pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet article

Par

Cara en guerre contre VAG ? vous avez pas eu vos petits voyages à chaque essaies ? oh minnnce...

Par

Non ..??!! Je ne veux pas le Kroire, ils défraient à nouveau la Kronique alors qu' ils ne vendent plus qu 'à peine et quasi sans marge ..!!

Par

"Encore et toujours pris dans le tourbillon du scandale "

On dirait des sables mouvants, plein de ..danger, ça ..Kraint ..!!

Par

Cette croisade anti VW en devient pénible.

Par

supprimer le "en"

désolé

Par

En réponse à miamdeschips

Cette croisade anti VW en devient pénible.

Pénible et plutôt inutile... bon certains s'en satisfont, ça fait des heureux

Par

Tricheur et malhonnête jusqu'où ? Franchement je suis déçu. Honte à cet "ex" Beau groupe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire