Selon Waze, il fait (très) bon conduire en France
Vous prenez la route tous les jours et vous pensez que la France est un pays vraiment pas recommandable pour la conduite ? Détrompez-vous. Selon Waze, l'application phare de navigation, la France est le deuxième pays au monde au classement des meilleures conditions de roulage. Il n'y a que les Pays-Bas pour faire mieux.

Waze est une application mondialement reconnue pour sa qualité de navigation. Elle est d'ailleurs souvent préférée par les automobilistes aux GPS internes des autos, tant Waze est fiable et sait tenir compte des conditions changeantes, comme le trafic. Les équipes de Waze sont donc idéalement placées pour analyser et classer les pays en fonction de la qualité de la conduite.
Taux d'embouteillage, services aux conducteurs, qualité de la route, prix des carburants ou encore dangerosité des infrastructures et des conditions, toutes les variables sont réunies pour établir un classement général. Le pays où l'on est le mieux pour conduire serait ainsi les Pays-Bas, juste devant... la France ! Si nous nous sommes faits gentiment écraser par les Etats-Unis lors des Jeux Olympiques au tableau des médailles, nous pouvons au moins affirmer que nous les dévançons ici dans ce bilan puisque les USA terminent troisième.
En ce qui concerne les villes, ce sont Valence, Tours et Le Mans qui occupent les trois premières places du classement mondial. En fait, de nombreuses cités françaises sont représentées dans ce classement, mais si vous cherchez Marseille ou Paris, il faut se rendre respectivement aux 110e et 76e places !
Tout les détails du classement sont à retrouver par ici. Une carte interactive est également disponible.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération