Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Seulement un automobiliste sur deux choisit sa couleur favorite

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Pire, selon Nissan, 8 personnes sur 10 ont une auto dont la teinte ne correspond pas à leur personnalité ! L'orange et le vert devraient dominer dans les ventes, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Seulement un automobiliste sur deux choisit sa couleur favorite

Lorsque vous avez choisi la couleur de votre voiture, avez-vous opté pour celle qui vous plaisait le plus ? Selon une étude réalisée pour Nissan, la réponse est (heureusement) plutôt oui… à une courte majorité. 53 % des automobilistes français interrogés ont répondu par l'affirmative. C'est toutefois nettement moins que les Espagnols (67 %) et Allemands (64 %).

Mais l'étude montre que beaucoup n'ont pas opté pour la couleur qui correspond vraiment à leur personnalité. Avec Karen Haller, une psychologue des couleurs (oui, cela existe), le constructeur a développé un petit outil en ligne qui détermine votre personnalité et permet de savoir quelle teinte de carrosserie vous correspond le mieux. 5 000 réponses ont été collectées et montrent que les couleurs éclatantes comme l'orange ou le vert devraient être les plus choisies. Ce qui ne se reflète pas dans la circulation.

Ainsi, 84 % des Français sondés conduisent une auto dont la couleur ne correspond pas à leur personnalité. Bien souvent, si on aime les teintes pimpantes, on préfère se diriger vers un choix neutre, comme le blanc, le gris ou le noir. C'est ainsi le cas de 56 % des Français interrogés. Selon Karen Haller, ces couleurs « sont associées à des technologies et à l'innovation. Les clients choisissent ce qu'ils estiment être le plus raffiné ». Il faut quand même penser à tous ceux qui privilégient la sobriété en pensant à la revente.

D'ailleurs, cela se vérifie avec les ventes de la nouvelle Micra. En Europe, 21 % des modèles commandés sont en gris foncé, 21 % noir et 14 % blanc. La teinte Orange Racing visible dans les publicités représente quand même 9 % des immatriculations. En revanche, le vert pomme n'a été choisi que par 1 % des clients !

Mots clés :

Commentaires (83)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

j'ai acheté un fois une voiture jaune, invendable... alors maintenant c'est gris

Par

Les 2 voitures que j’ai possédé sont noir. Pas vraiment par choix mais parce que ce sont de occasions et que je cherchais le meilleur rapport équipement/état général/prix. J’aurai pu avoir une bleu mais elle était plus chère et moins bien équipée..

Par

"L'orange et le vert devraient dominer dans les ventes, ce qui n'est évidemment pas le cas."

La blague.

Par

Vu le prix que ça coûte

Par

"abrutipremiumallemand" (un utilisateur du site) va encore pleurnicher à la lecture de cet article...

Les gars qui bavent sur les tires aux teintes sérieuses et aux lignes discrètes, sont les mêmes personnes qui vivent dans des habitations dénuées de toute originalité. Portent des vêtements casuals au style banal qui se fondent bien dans la masse. Possèdent le même mobilier de grande surface que les 3/4 de leurs voisins. Bouffent la même nourriture achetée dans les mêmes magasins que leurs semblables... Mais attention hein, pour la bagnole c'est une autre histoire, faut se démarquer, être un original, ne surtout pas faire partie du commun des mortels, il faut de l'excentricité, des teintes flashys et du chrome à gogo...

Vachement logique le raisonnement de ces gens là. Et 99% de chance que le gus que je cite en début de commentaire fait partie de ces personnes. Tout comme ses potes d'ailleurs.

Sinon, qui est tenté de rejoindre le 1% des proprios en caisse vert pomme ? En jaune cocu ? En orange Fast & Furious ?

Par

L'exhibitionniste voudrait du translucide.

Lucide, il ne lui reste plus qu'à faire un compromis et à se rabattre sur une décapotable... :buzz:

Par

Pour moi ce sera tout sauf noir : trop salissant.

Par

J'ai une Fabia 3 vert pomme et franchement, je me demande bien qui ça peut embêter !! C'est la troisième fois que j'achète une voiture neuve mais seulement la première qu'il y avait ma couleur préférée au catalogue. Alors pourquoi ne pas en profiter ?? Ca met un peu de couleur dans les mornes plaines des parkings gris/noir/blanc où je stationne occasionnellement (et où en plus, je peux la retrouver très facilement) et ce n'est pas plus mal !!! Quant au premier avis posté, j'ai toujours acheté mes véhicules dans l'optique (peut-être saugrenue dans la société de consommation à outrance où nous vivons) de rouler avec le plus longtemps possible et non de les revendre au bout de six mois...

Par

Ben quand tu arrives chez le concessionnaire tout émoustillé par le beau bleu "canard WC" et que le vendeur te réponds "6 mois d'attente mais j'en ai une grise dans 3 semaines et que t'as plus de bagnole tu fais comment ? :bah:

Par

Perso j'aime voir des couleurs originales, autre chose que du noir/gris/blanc. Tant pis si c'est plus dur à revendre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire