Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Skoda Octavia restylée : au tour de la Scout

Dans Nouveautés / Restyling

Le restylage de la gamme Octavia est cette fois terminé. Deux mois après les versions « classiques » et un jour après la RS, Skoda lève le voile sur la Scout rafraîchie. La déclinaison baroudeuse sera enfin disponible avec un 2.0 TDI 150 ch couplé à la boîte DSG.

Skoda Octavia restylée : au tour de la Scout

Il y a ceux qui restylent toute une gamme d'un coup, à l'image de Volkswagen avec la Golf. Et ceux qui le font petit à petit… histoire d'occuper l'espace médiatique. Skoda a dévoilé les "nouvelles" Octavia fin octobre mais a attendu les vacances de Noël pour montrer la mise à jour de la RS et de la déclinaison baroudeuse Scout.

Toujours basée sur la carrosserie break, cette finition aventurière se distingue par ses protections de carrosserie en plastique brut au niveau des bas de caisse et autour des roues. Les boucliers intègrent des éléments couleur aluminium. À noter que leur dessin ne change pas. Les modifications esthétiques concernent donc seulement le capot, la calandre et les phares, désormais en deux parties (et pas vraiment réussis). Les plus observateurs noteront aussi un habillage des feux arrière modifié.

Côté équipements, la Scout profite en toute logique des améliorations vues sur les autres Octavia, avec notamment un système multimédia de 9,2 pouces, un freinage d'urgence doté d'une détection des piétons ou encore d'une aide aux manœuvres avec remorque.

Skoda Octavia restylée : au tour de la Scout

L'offre technique est complétée avec la possibilité d'associer le 2.0 TDI 150 ch à la boîte double embrayage DSG 7 rapports (ce moteur était auparavant couplé uniquement à une boîte manuelle). La Scout sera toujours disponible avec le 1.8 TSI 180 ch DSG 6 et le 2.0 TDI 184 ch DSG 6. Skoda ne fait en revanche plus mention du 1.6 TDI 110 ch. La Scout ne se contente pas de prendre le look d'un SUV puisqu'elle est équipée en série de la transmission intégrale. La garde au sol par rapport au break classique est relevée de 30 mm. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.

En savoir plus sur : Skoda Octavia 3 Scout

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas si mal finalement.

Par

On s'y habitue

Elle est jolie

Par

Mouais, un peu trop classique à mon goût pour une "baroudeuse". Peu faire mieux chez VAG .

Par

Jaime bien la face avant ça rappel la Mercedes classe E avant restylage qui etait beaucoup plus beaux qu'apres le restylage avec des feux classic

Par

Pourquoi se contenter de ça?

Pourquoi dépenser plus pour une voiture?

Pourquoi dépenser pour une voiture?

Par

Les phares vont de paires avec la version baroudeuse.

Par

Plusieurs voitures en une seule, intéressant et pas beaucoup de concurrence à ces tarifs.

Par

une passat break re stylée ( au tarif skoda ) avec en plus des protection en plastique pour la ville toujours utile en cas de coup de portières ou que sais-je . d'ailleurs je trouve le design de la skoda nettement plus beau que celui de la passat !

Par

Pff aussi moche que la passat qui est cachée en dessous.

Par

La face avant ........ bof bof quoi, par contre pour le reste, un bon véhicule 'sans plus'.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire