Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Skoda : une Fabia Combi Laurin & Klement unique

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Laurin et Klement sont les deux fondateurs de la marque Skoda et leur nom est associé à une finition haut de gamme chez Skoda sur certaines autos. La Fabia Combi, elle, n'a pas le droit à ce niveau-là, mais elle reçoit tout de même une variante unique produite par la marque tchèque sur la demande de Skoda France.

Skoda : une Fabia Combi Laurin & Klement unique

Il est rare de voir des constructeurs généralistes produire des modèles uniques et sur-mesure, mais Skoda a voulu tout de même marquer le coup en cette fin de Tour de France où le constructeur tchèque est partenaire officiel. Au-delà de cette association, rappelons aussi que les deux fondateurs historiques de Skoda, deux frères prénommés Laurin et Klement qui, au début de leur carrière, fabriquaient des vélos.

 

Pour cet unique exemplaire, le choix s'est porté sur une Fabia Combi, à la demande de Skoda France. La marque a travaillé sur un intérieur spécifique fait d'une sellerie, de contre-portes et d'un tableau de bord en alcantara, d'un logo Laurin & Klement en bleu blanc rouge sur la planche de bord et d'autres spécificités tournées vers le haut de gamme.

 

A l'extérieur, on note immédiatement la peinture avec le "stickage" S, le logo là encore Laurin & Klement et les deux vélos faits en hommage aux frères fondateurs. Skoda nous annonce que l'auto a nécessité 300 heures de travail et les vélos 60 heures chacun. A vous d'apprécier le travail dans le portfolio qui suit.

 

Portfolio (20 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Faut-il K' ils soient à la rue ..??!!

Par

l'interieur fait très 70-80s. moi j'aime bien (sauf le stripping exterieur kitschl.

Par

Pauvre petite Fabia... Quel massacre.

Par

300 heures de travail + 120 h pur les vélos....

z'auraient encore mieux fait d'aller chasser les Pokemon tiens....

Par

Absolument magnifique ... vélo !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire