Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SsangYong e-SIV Concept : avenir branché - En direct du Salon de Genève 2018

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

En plus du nouveau pick-up Musso, SsangYong dévoile à Genève l'étude de style e-SIV, qui confirme l'arrivée d'un modèle électrique chez le coréen et dévoile les grandes lignes du prochain Korando.

SsangYong e-SIV Concept : avenir branché - En direct du Salon de Genève 2018

Pour SsangYong, il est impensable de ne pas annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle avec un concept. Le e-SIV préfigure la prochaine génération du Korando. Elle sera dans les concessions en 2020, alors que la base de l'actuelle date de 2010 !

On peut déjà retenir les grandes lignes de ce concept, avec une proue bien droite face à la route, des optiques sur deux niveaux, des épaules marquées, un montant de custode en forme d'aileron de requin ou encore un bandeau de feux. Le e-SIV mesure 4,46 mètres de longueur, 1,87 mètre de largeur et 1,63 mètre de hauteur.

Custode épaisse, ceinture de caisse rectiligne : le design respire la solidité.
Custode épaisse, ceinture de caisse rectiligne : le design respire la solidité.

Le nom e-SIV signifie « Electric Smart Interface Vehicle ». Vous l'avez compris, et la calandre fermée de ce concept le confirme, le « e » indique que ce modèle est électrique. Il est équipé d'un bloc de 140 kW alimenté par une batterie de 61,5 kWh. La vitesse maxi est limitée à 150 km/h. L'autonomie annoncée varie entre 320 et 450 km. Avec une borne de recharge rapide, on refait 80 % du plein en 50 minutes. Le chargement peut être géré à distance grâce à un smartphone. SsangYong prévoit de lancer son premier modèle 100 % électrique en 2019.

En ce qui concerne la planche de bord, la version de série du Korando risque de nous décevoir.
En ce qui concerne la planche de bord, la version de série du Korando risque de nous décevoir.

Pour la partie « Smart Interface Vehicule », on trouve à l'intérieur une planche de bord dotée d'un bandeau d'écrans sur toute la largeur, plus un autre écran dans la console centrale. SsangYong ne compte pas rater le train de la voiture connectée, évoquant un service d'infodivertissement qui peut « créer des fonctionnalités personnalisées pour répondre aux besoins individuels grâce à l'apprentissage automatique et à la reconnaissance vocale ».

L'instant Caradisiac : un peu de modestie

Un concept permet de laisser libre cours à tous les délires. On peut le voir d'ailleurs dans l'habitacle bardé d'écrans : la version de série en sera bien loin. Mais pour la partie conduite autonome, pas d'esbroufe, la marque parle juste de caméras et radars qui permettent d'avoir une conduite autonome de niveau 2, qui existe déjà sur des voitures de série. SsangYong aurait pu faire des promesses plus ambitieuses, d'autant que rien n'est vérifiable avec un concept, mais il a préféré jouer la modestie et l'honnêteté, ce qui est appréciable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Ssangyong

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire