Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Supercar Mercedes-AMG : un 1.6 de 1000 ch prévu pour 50 000 km

Mercedes-AMG travaille bien sur une supercar extraordinaire puisqu'elle utilisera une bonne partie de la technologie employée en Formule 1. Le problème, c'est que ces mécaniques ne sont pas faites pour durer. Le patron d'AMG parle d'une durée de vie moteur de 50 000 km.

Supercar Mercedes-AMG : un 1.6 de 1000 ch prévu pour 50 000 km

La nouvelle supercar (ou plutôt hypercar, devrions-nous dire) Mercedes-AMG s'annonce vraiment comme extraordinaire et totalement différente de la Valkyrie d'Aston Martin, au moins dans la philosophie. L'anglaise fait confiance à une valeur sûre, le V12, mais l'allemande utilise directement la motorisation présente en F1, à savoir un quatre cylindres 1.6 turbo. Pas de quoi donner des frissons au premier abord, mais il faut savoir que ce moteur développera environ 1000 ch à 11000 tr/mn.

 

Au final, AMG promet une puissance encore supérieure à celle de la F1 Mercedes de la saison 2016, le tout dans une auto dont le poids est déjà annoncé à 1300 kg, pleins faits. Un exploit, d'autant plus que la prochaine supercar Mercedes sera hybride avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) ainsi que des petits moteurs pour aider le vilebrequin et le turbo. Avec la batterie au lithium, Mercedes-AMG confirme que l'autonomie en mode électrique sera d'une trentaine de kilomètres.

 

Evidemment, avec un 1.6 poussé dans ses retranchements, la durée de vie ne sera pas longue. Le patron d'AMG a annoncé que le moteur est donné pour 50 000 km environ. Un kilométrage qui nécessitera ensuite de faire un "rebuild" total, à savoir ouvrir, et tout reprendre. Ce chiffre peut paraître fou, pour nous, conducteurs de voitures classiques, mais il est finalement plutôt honorable dans la mesure où ces autos ne feront pas énormément de kilomètres et que la technologie utilisée est directement issue de la F1.

 

Le plus drôle, dans tout ça, est que cette auto d'un autre monde pourrait ne même pas avoir de malus écologique ! C'est toujours ça de gagné, après avoir signé le chèque de... 2,7 millions d'euros.

Mots clés :

Mercedes-amg

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

De toute façon elle ne dépassera jamais les 50000km. C'est plutôt une bonne nouvelle, le moteur s'annonce très pointu et plein de caractère. Par contre les 1000ch c'est avec les moteurs électriques il me semble.

La Valkyrie et cette AMG vont vraiment franchir un nouveau cap en terme de performance

Par

pas grave, elles n'attendront jamais ce kilométrage. elles resteront dans des collections privées et seront occasionnellement exposées dans des salons

Par

va falloir qu'on m'explique: en F1 les V6 actuels font 4 ou 5 courses maxi , ce qui represente environ un peu + de 2000km d'usage (qualif course, essais libres), apreés çà ils sont roncés ces ptits V6...

alors comment ils font pour qu'il tiennent 50000 km sur la merco Amg ?!

Par

F1 Technology :love: :love: :love:

Par

Ridicule de chez ridicule un 1.6L 4 pattes à pas de prix , et vidange tout les 500 bornes :biggrin: Mercos aurait du partir au moins du V6 F1 .

Enfin Aston Martin avec la Valkyrie fera elle aussi 1000 ch avec un V12 :bien: et 1000 kg , de mon côté si j'avais l'oseille ça serait réglé ...

Par

En réponse à GrosMytho

va falloir qu'on m'explique: en F1 les V6 actuels font 4 ou 5 courses maxi , ce qui represente environ un peu + de 2000km d'usage (qualif course, essais libres), apreés çà ils sont roncés ces ptits V6...

alors comment ils font pour qu'il tiennent 50000 km sur la merco Amg ?!

en f1 c'est à donf 98% du temps aprés les 3 premiers tours de chauffe...à 80%!!!

là le contraire.... 2% à fond... donc 5O OOO possibles!!

sinon hé mercos vous pouvez pas filer à renault alpine...

un 1L6 dégonflé à 5OO cv? il tiendra 1OO OOO!!!!

la durée de vie du moteur alpine de 25Ocv...!!! lol!!!

Par

Hey Cara : les F1 actuelles utilisent des V6 à double récupération d'énergie, pas des 4 cylindres...:nanana:

Par

Supposons (ce n'est pas garanti) qu'il soit fiable pendant 50 000 km (s'il l'est, ce sera à un coût astronomique), il ne sera donc plus fiable à partir de +/- 50 000 km.

Bref, 37 misérables chevaux en plus qu'une LaFerrari, et la question que je me pose, c'est si LaFerrari a une durée de vie moteur limitée à 50 000 km. A mon avis, c'est tout de même un peu mieux que ça...

Mais tout ce qui compte, c'est que le propriétaire qui va dépenser une fortune pour la Mercedes en question va pouvoir épater la galerie en disant : "génial, tu te rends compte, le moteur est tellement poussé que je dois le faire remettre à neuf à 50 000 km. Ca c'est de la technologe mon gars !"

Par

L avènement de la voiture jetable

Par

Mercedes est sympa il dit la durée de vie d'un tel moteur :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire