Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Surprise - Le nouveau Dacia Duster enfin de sortie

Le premier Duster continue de bien se vendre mais l'heure de la retraite approche pour lui. La seconde génération sera dévoilée en septembre. Un exemplaire avec la carrosserie définitive vient d'être aperçu.

Surprise - Le nouveau Dacia Duster enfin de sortie

Ce sera l'une des vedettes de la rentrée. Sept ans et demi après ses débuts, le Duster laissera la place à une nouvelle génération lors du Salon de Francfort. Pour la première fois, le futur SUV de Dacia a été surpris en séance de mise au point avec sa carrosserie définitive.

Comme le montrent ces clichés publiés par AutoEvolution, la voiture est encore bien camouflée, mais on devine une silhouette proche de l'actuel. Rien d'étonnant : selon une stratégie similaire à ce que pratique Volkswagen, la marque privilégie l'évolution à la révolution. Renault et Dacia ne vont prendre aucun risque : le Duster a beau être low-cost, il est une poule aux œufs d'or. Il a même réussi à plusieurs reprises à être le véhicule le plus vendu du groupe dans le monde. Pour rappel, en dehors de l'Europe, le Duster arbore un badge Renault.

Surprise - Le nouveau Dacia Duster enfin de sortie

Le design de la seconde génération évoluera par petites touches. Il sera ainsi dans la veine des dernières Logan et Sandero, avec des formes sobres. On espère qu'il y aura des progrès en matière de présentation intérieure. Si on accepte une qualité des matériaux un bon cran en dessous de la concurrence, le positionnement low-cost n'empêche pas de dessiner une planche de bord plus valorisante.

Il ne faut pas s'attendre à de gros progrès du côté de l'équipement, l'actuel Duster ayant déjà été régulièrement mis à niveau pour proposer les éléments les plus incontournables de nos jours (et les plus réclamés par les clients). Peut-être que Dacia osera s'aventurer du côté des aides à la conduite, avec par exemple une surveillance d'angle mort. Côté technique, ce sera un peu la même chose, puisque le Duster vient déjà de corriger son principal défaut, à savoir l'absence de boîte automatique. Il a carrément eu le droit à la boîte double embrayage EDC.

Surprise - Le nouveau Dacia Duster enfin de sortie

Mots clés :

En savoir plus sur : Dacia Duster

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je le veux futur Best seler :tongue::tourne::tongue::love::love::fleur:

Par

J'espère qu'elle perdera pas en simplicité

Par

On le connaît déjà, c'est le Kadjar.

Par

et les prix augmentera pas,en 4 motrices elle reste la meilleure des Renault, une Stepway Sandero 4 roues motrices ça serait vraiment cool.

Par

Même portes et mêmes poignées que l'ancien, bof

Par

" le Duster a beau être low-cost, il est une poule aux œufs d'or. Il a même réussi à plusieurs reprises à être le véhicule le plus vendu du groupe dans le monde. Pour rappel, en dehors de l'Europe, le Duster arbore un badge Renault.

Surprise - Le nouveau Dacia Duster enfin de sortie"

on sait. le duster indien est badgé renault.

et ne résiste pas au crash test.

dans les pays du tiers monde ya que le prix qui est low cost.

y a aussi la sécurité;la fiabliité

et bien sur comme l'a évoqué un internaute précédent la pollution.

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Commentaire supprimé.

Pourtant le Duster se vend majoritairement en 4x2 comme n'importe quel autre SUV. Et encore il a pour lui d'être un des 4x4 les moins chers du marché et même le moins cher si on considère sa taille familiale apte a transporter 4 adultes ce qui n'est pas le cas de ses concurrents proches en prix.

Bien sur il est critiquable sur bien des points, à commencer par une direction très floue imprécise avec un mauvais ressenti du train AV mais la majorité des utilisateurs trouvent le niveau suffisant et vu le prix de l'engin on pardonne forcément plus facilement.

Par

En réponse à fredgranturismo

Commentaire supprimé.

Les Dacia sont les voitures les plus vendues aux particuliers (en fait sans passer par des LOA/LLD) et souvent vendues en versions hautes. En gros les Duster dépassent souvent les 15 000€ et ne sont pas loués....

Ce qui fait qu'en fait les "chômeurs" comme vous dites ne sont pas la clientèle privilégiés de la marque. Je pense que vous seriez surpris de connaitre la situation de ceux qui roulent en Dacia.

Cela dit, ne méprisez pas trop les "chômeurs"...vu le niveau il y a des chances que vous les rejoignez quand vous quitterez le système scolaire....

Par

En en passant commande dès sa sortie, si ça se trouve, le Zemik pourrait peut être le recevoir avant son Concombre 3008.... :redface:

Par

Bon ben déjà les SUV j'ai du mal mais en version low cost c'est la totale. Une mécanique de Clio dans un corps de mastodonte. Mais il ne faut pas qu'il soit trop lourd car sinon les 90 chevaux ne pourront pas le tirer donc on sous dimensionne les pièces des trains avant et arrières pour que ce soit léger ect ect... Une chose est sure ce n'est pas avec cet engin que nous redécouvriront le plaisir de l'automobile. Il servira juste a satisfaire les gens qui veulent un SUV parce que c'est "tendance"...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire