Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Tesla : la prochaine auto encore plus abordable

Le futur proche de Tesla s'appelle Model 3 mais un constructeur automobile ne se repose jamais sur ses lauriers. La marque californienne s'attelle déjà au développement du futur plus lointain qui sera encore plus abordable et à la portée de toutes les bourses, c'est en tout cas ce qu'a annoncé lors d'une conférence le numéro un de Tesla, Elon Musk.

Tesla : la prochaine auto encore plus abordable

Elon Musk, patron de Tesla, n'est pas un personnage avare en annonces et aime l'effet sensationnel de certaines paroles. Il faut dire que l'entrepreneur a de la matière à présenter et c'était encore une fois le cas il y a peu lors d'une conférence en Norvège où l'homme a abordé le futur un peu plus lointain de Tesla, l'un des grands projets de sa vie aux côtés du spatial ou de Paypal.

 

Si vous pensiez que la Model 3, facturée aux environs des 35 000 € (hors bonus), est ce qui se fera de plus abordable chez Tesla, eh bien vous pouvez revoir votre copie. En tout cas, Elon Musk, lui, semble bien parti pour développer une quatrième génération de véhicules plus abordable et qui sera à la portée de tous.

 

"Je suis très excité par le fait de produire une auto que tout le monde peut acheter. Et il y aura des autos qui seront encore plus abordables sur la route, comme la Model 3, qui est conçue pour qu'environ la moitié des acheteurs puissent l'acquérir. Ensuite, avec la quatrième génération et des autos plus petites, nous serons finalement en mesure de proposer des autos que tout le monde pourra acquérir".

 

Evidemment, nous parlons là d'un futur relativement lointain puisqu'il faudra dans un premier temps que la gigafactory, qui va produire en masse pour la Model 3, soit rentabilisée en partie et tourne à plein régime.

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La voiture autonome avance grâce à diverses alliances pour qu'elle soit mieux adopté.

A quand la même chose pour les véhicules électriques?

Par

Tesla a beau multiplier les déclarations fracassantes, le marketing automobile n'est pas une suite d'improvisation...

A l'inverse de certaines marques qui cherchent absolument à devenir premium (qui a parlé des français?), la Tesla S s'est imposée comme concurrente des Mercedes S, Audi A8 et BMW 7 d'entrée de jeu.

Une descente en gamme est certes à saluer mais dangereuse en termes d'image... concurrencer la Série 3 ou la Classe C, ça se tient... mais atteindre un niveau standard pourrait écorner l'aura de la marque.

Ce discours est cependant classique pour les allemands à chaque nouveau "petit" modèle de la Mercedes 190 au Porsche Macan en passant par l'Audi A3... à Tesla de bien gérer ce passage.

Par

Il ne va pas faire une concurrente de Dacia, juste un VE proche en tarif d'une I3 j'imagine donc l'image de marque ne va pas souffrir

Par

Effet d'annonce ou pas, ça a le mérite d'à nouveau donner un coup de pied dans la fourmilière pour faire avancer les choses et mettre un peu de pression à ces fabricants traditionnels beaucoup trop frileux... L'aventure Tesla ne manque pas de piquant et de rebondissements. La suite au prochain épisode !

Par

Elon cause Elon cause.....

Commencer par livrer un jour la caisse sois disant bon marché et équilibrer les comptes.....ça serait déjà un bon début...

Par

En réponse à roc et gravillon

Elon cause Elon cause.....

Commencer par livrer un jour la caisse sois disant bon marché et équilibrer les comptes.....ça serait déjà un bon début...

Chose qui sera faite cette année je pense. Les ajustements tarifaires de la S démontrent la volontés d'améliorer le bilan financier à court terme. Additionné à la production de la Gigafactory qui est déjà effective au moins pour le Powerwall de manière publique aujourd'hui, cela devrait permettre à Tesla de gratter quelques points de marges dès cette années.

De toutes façons vu les investissements à consentir à NUMMI pour subvenir à la demande plus forte que prévus concernant la Model 3; il faut rassurer rapidement les investisseurs sur le niveau de rentabilité attendu et assurer le cash flow nécessaire à la mise en place de l'outil industriel.

Par

Il va rebadger la Zoé?.Son optimisme n'est apparemment pas partagé par les pontes de GM,Ford,Toyota,Honda + 200 ingénieurs,réunis mardi a Detroit au SAE World Congress,pour discuter de la chose.En attendant on va patienter jusqu'en 2018 pour recevoir en Europe le dernier modèle.Et a ce propos:les Tesla sont parait-il connectées directement a l'usine (un autre grand-frère),en sera-t-il de même en Europe?.Et en cas de grosse panne,on s'adresse a qui?

Par

En réponse à parlons-en

Il ne va pas faire une concurrente de Dacia, juste un VE proche en tarif d'une I3 j'imagine donc l'image de marque ne va pas souffrir

la concurrente de i3 est la tesla3..

Par

Sinon.....vue l'étude sur la désaffections des clients US roulant en caisse électrique ou en hybride à vouloir renouveler leur achat ?

Non ?

Ben le premier moteur ( électrique ) de recherche venu te tend les bras..... et le résultat n'est guère brillant....:ouin:

Par

Une Tesla a 12 000€ ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire