Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tesla Model 3 : la production démarrera en juillet malgré une situation financière difficile

Tesla Model 3 : la production démarrera en juillet malgré une situation financière difficile

Faire d'une marque un constructeur automobile mondialement reconnu et aux ventes significatives n'est pas chose aisée. Tesla en est la meilleure preuve avec une très bonne image de marque mais une situation financière chaotique. La Model 3 pourrait être l'auto qui va véritablement stabiliser la marque sur le long terme. Le patron Elon Musk nous dévoile justement le calendrier de production, qui devrait démarrer en juillet prochain.

Tesla a toujours annoncé que le lancement mondial de la Model 3 se ferait progressivement en 2018, et malgré les craintes de retard, le constructeur de Palo Alto respectera bien son planning puisque le patron, Elon Musk, vient de détailler les évènements à venir pour cette année.

 

Justement, la Model 3 entrera en production en juillet prochain, une date contredisant toutes les rumeurs faisant état de problèmes chez Tesla pour assurer un lancement complet l'an prochain. Elon Musk ne s'est pas trop étendu sur le sujet mais il a tout de même confirmé plusieurs choses : la Model 3 sera assemblée au rythme de 5000 unités par semaines "au quatrième trimestre" 2017 et la cadence passera à 10 000 unités par semaine l'an prochain.

 

Tesla espère écouler quelque 500 000 Model 3 l'an prochain, et un million l'année suivante. Ce serait alors un record absolu pour une voiture électrique puisque c'est la Nissan Leaf qui détient le record actuel avec plus de 250 000 ventes... en six ans. Il reste toutefois un gros problème pour Tesla : le manque de liquidités. Elon Musk a expliqué qu'il faudra dépenser un peu plus de deux milliards d'euros dans les mois à venir pour assurer le lancement de la Model 3. On imagine que Tesla demandera une nouvelle levée de fonds publics, ce qui pourrait être rendu possible dans la mesure où Donald Trump semble apprécier le patron de Tesla...

 

N'espérez en revanche pas voir une Model 3 sur nos routes avant de nombreux mois. Les employés de Tesla aux Etats-Unis seront les premiers servis et ils serviront de "cobayes" pour détecter les mauvais ajustements et les mises au point nécessaires. Nous pouvons donc parier sur un lancement français et européen pour la seconde moitié de 2018, à un tarif toujours inconnu mais tournant probablement autour des 35 000 €. Autre inconnue, également : le design final. Il n'a toujours pas été dévoilé, notamment en ce qui concerne l'intérieur, mais cela devrait très probablement intervenir cette année.

 

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi, je leur souhaite de reuissir!

Par

....tu souhaites donc qu'ils Abou...tissent ?

Normal...

Par

Ça va réussir à ce prix et l'argent c'est pas un gros problème surtout avec Trump, c'est une marque jeune c'est normal le déficit

Par

....la marque a maintenant 14 ans Zavier.....:dodo:

Par

Je pense qu'à ce prix ca va bien se vendre, c'est pas si cher, et en plus y'a pas d'entretient à part les pneus... Design sympa.. bref dans quelques années ca me tenterais bien !

Par

En réponse à roc et gravillon

....tu souhaites donc qu'ils Abou...tissent ?

Normal...

Tu connais la sortie hein :violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

....tu souhaites donc qu'ils Abou...tissent ?

Normal...

merci pour le jeux mots, j'apprecie !mais franchement la je suis en Suisse le nombre de Tesla que je vois ces impressionnant surtout du côté suisse allemanique. Mais la modèle S c'est vraiment une super caisse.

Par

situation financière difficile ????????? l'action est passé de 192 dollars fin novembre 2016 à 272 dollars mi février 2017...... Voyons quand une action monte c est plus bon ? TESLA va vous surprendre dans quelques mois ..........

Par

Hâte de voir sortir cette model 3.

Ça sera surement une grande réussite.

Par

Tesla réinvestit tout ce qu'ils gagnent, normal que les comptent soient pas flatteur, mais leur réseau de supercharger, ça coûte, ça n'apparaît pas par magie.

Nul doute que les comptes seront meilleurs vu que les recharges sont maintenant payante et qu'un modèle plus accessible est commercialisé.

Ceci dit, le manque de liquidité avec leur frais de réservation, c'est un peu extrême mais si certains paient pourquoi pas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire