Le cours du Brent a perdu plus de 5 % en une semaine. Il est sous les 58 $, ce qui n'était pas arrivé depuis début janvier. Les prix des carburants seront un peu moins élevés pour la fin des vacances.
Les prix des carburants augmentent : les astuces pour économiser sur la route des vacances
, mis à jour 62
Depuis début juillet, les prix des carburants sont orientés à la hausse. Voici quelques conseils pour trouver les stations les moins chères et faire baisser ses consommations.
Pendant les vacances, on aime se faire plaisir, mais il y a des postes sur lesquels on n'a pas envie de faire des folies ! L'usage de sa voiture en est un. Nous avons recherché les astuces et promotions pour alléger le budget auto cet été.
A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.
En une semaine, les prix ont reculé de trois à quatre centimes par litre. Et la bonne nouvelle est que ce n'est pas fini !
Petite accalmie dans les stations, avec des prix moyens qui reculent de 1 à 1,7 centime en une semaine. La bonne nouvelle est surtout une dégringolade des cours du pétrole depuis quelques jours.
Les principaux pays producteurs décideront fin juin s'ils reconduisent leurs accords pour limiter la production et réduire les stocks d'or noir, ce qui pour le moment semble fort probable. Les prix dans les stations devraient donc rester élevés.
Pendant plusieurs mois, le gazole était en moyenne plus cher que le sans-plomb 95 E10. Mais il a repris l'avantage, avec un écart en sa faveur au plus haut depuis fin 2017.
Vous l'aurez probablement constaté en faisant le plein ces derniers jours: les prix à la pompe sont fortement repartis à la hausse, au point de retrouver les niveaux élevés de l'automne 2018. Et rien n'indique que les choses pourraient s'arranger à court terme.
François de Rugy, ministre de la Transition Écologique, a enterré le projet de taxe carbone flottante pour alléger les prix des carburants lorsque les cours du pétrole s'envolent.