Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tour Auto 2017: Caradisiac en direct du Grand Palais

Dans Rétro / Tour Auto

Pierre-Olivier Marie

De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.

De nombreuses voitures italiennes garnissent le plateau, et notamment de pétaradantes Lancia Fulvia.
De nombreuses voitures italiennes garnissent le plateau, et notamment de pétaradantes Lancia Fulvia.
Tour Auto 2017: Caradisiac en direct du Grand Palais

Tour Auto 2017: Caradisiac en direct du Grand Palais

 

Allez hop, direction le Grand Palais, dont la verrière abritait ce lundi 24 avril la caravane du Tour Auto, qui compte quelques 243 voitures construites entre 1951 et 1973. Après les vérifications techniques d’usage durant la journée, suivies d’une soirée réservée aux VIP, les bolides s'élanceront mardi aux aurores pour le château de Neuville à Gambais, dans les Yvelines, où sera donné le départ officiel de l'épreuve (à partir de 7 heures).

Les BMW 3.0 CSL sont des habituées du Tour Auto.
Les BMW 3.0 CSL sont des habituées du Tour Auto.

Et ce sera parti pour 5 jours de compétition avec une arrivée samedi 29 avril à Biarritz en passant par le circuit du Mans, Saint-Malo, Haute-Goulaine, le circuit du Val de Vienne,  Limoges, le circuit d’Albi, Toulouse, puis le circuit de Pau-Arnos (découvrez tous les détails pratiques en cliquant ici). Sont attendus plus de 100 000 spectateurs le long de ce parcours de 2 500 kilomètres, prêts à s’émerveiller au passage de modèles qui, bien qu’anciens, sont souvent menés à la cravache. Caradisiac, qui avait eu le privilège de participer à l’édition 2016, peut en témoigner.

Parmi les personnalités participant à l'épreuve cette année, citons notamment Derek Bell, pilote qui compte 5 victroires aux 24 heures du Mans (Porsche 911 3.0 RS 1974), Michel Rostang, chef étoilé (septième participation, au volant de sa Lancia Fulvia 1600 HF 1969), le bassiste du groupe Coldplay Guy Berryman (Ferrari Dino 1971), ou bien encore Jean-Pierre Pernaut (Alfa Romeo GT Veloce). Et pour être certain de ne pas perdre une miette du spectacle, guettez le passage des voitures ouvreuses, conduites par les rallymen François Chatriot et Ari Vatanen. Leurs voitures sont récentes, puisqu'il s'agit de BMW M3 et M4 fournies par BMW, partenaire de l'épreuve, mais vous devriez assister à quelques belles glissades...

Plusieurs Peugeot au départ, notamment des 504.
Plusieurs Peugeot au départ, notamment des 504.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (17)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire