Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tout savoir sur la Bentley Continental GT 2017 (présentation vidéo)

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Quoi de neuf dans le groupe Volkswagen ? La troisième génération de Bentley Continental GT, dont les premières livraisons interviendront chez nous au printemps 2018. Caradisiac a pu approcher la bête à l’occasion de son premier (et bref) passage à Paris.

On décèle peu de différences visuelles entre le concept-car EXP-10 Speed 6 et la nouvelle Continental GT.
On décèle peu de différences visuelles entre le concept-car EXP-10 Speed 6 et la nouvelle Continental GT.

Parmi les nouveautés dévoilées en septembre dernier au salon de Francfort, les amateurs de modèles d’exception ont bien sûr remarqué la nouvelle Bentley Continental GT. Il s’agit de la troisième évolution de ce modèle lancé en 2003 et qui s’est depuis vendu à plus de 66 000 exemplaires dans le monde.

Le profil est connu, mais le porte-à-faux avant raccourci dynamise grandement l'ensemble. Cette version est dotée des roues de 22 pouces optionnelles.
Le profil est connu, mais le porte-à-faux avant raccourci dynamise grandement l'ensemble. Cette version est dotée des roues de 22 pouces optionnelles.

D’un point de vue esthétique, les évolutions semblent légères au premier abord dans la mesure où le profil de la voiture est parfaitement préservé, avec cette calandre assez verticale, ce long capot et cette ligne de toit plongeante. De même, on retrouve le si typique galbe des flancs dans la partie arrière. Rien ne changerait, donc ? Bien au contraire. La Continental GT est plus tendue que par le passé, et l’impression qui s’en dégage est que les designers de Bentley semblent avoir « terminé le travail » en donnant à la carrosserie un caractère nettement plus sensuel. La plus grande réussite à notre sens concerne la proue : tout en conservant le caractère statutaire de l'auto avec sa large grille qu’enserrent quatre phares ronds, les stylistes sont parvenus à fluidifier l’ensemble et à le rendre bien plus sportif. De même, le train avant s’avance de quelques 13,5 cm, ce qui permet d’obtenir un porte-à-faux ultra-court et dynamise le profil. On apprécie également le soin du détail, qui se traduit notamment par des feux avant qui semblent constitués de cristal taillé, ou ces feux arrière affinés qui adoptent la même forme que les canules d'échappement (lesquelles sont toutefois complètement factices). Une belle auto, vraiment.

L'écran central multimédia n'apparaît qu'une fois le contact enclenché.
L'écran central multimédia n'apparaît qu'une fois le contact enclenché.

A bord, même satisfecit avec les matériaux les plus nobles et les plus valorisants, que servent des ajustages exemplaires. La planche de bord mêle habilement des éléments modernes et des références au passé. Le morceau de bravoure, tant stylistique que technique, se situe dans la partie supérieure de la planche de bord : moteur éteint, on ne voit qu’une pièce de bois. Contact mis, une partie de cette pièce pivote, à la manière de la plaque d’immatriculation de l’Aston Martin DB5 de Goldfinger, et peut laisser apparaître soit un écran multimédia tactile de 12,3 pouces, soit trois compteurs analogiques faisant office d’indicateur de température extérieure, de boussole et de…chronomètre. Chronomètre ? Et oui, même si la Continental GT n’a rien d’une bête de circuit, avec ses 4,85 mètres et ses 2244 kilos à vide. Il n’en reste pas moins que son W12 6.0 TSI développe la bagatelle de 635 ch (900 Nm de couple!), ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, soit deux dixièmes de moins qu’une Porsche 911 GT3, et d’atteindre la vitesse maximale de 333 km/h. Les montées en régime sont orchestrées par une boîte DSG à 8 rapports, et la puissance passe au sol par le biais d’une transmission qui ne devient intégrale que si les circonstances l’exigent. En utilisation normale, la Continental GT est une propulsion.

Reste à évoquer la question du tarif : à 207 000 €, la Continental GT n’a pas vocation à casser les prix. Et encore cette somme ne constitue-t-elle qu’une base avant de piocher dans le catalogue des options de coloris (17 couleurs au choix, auxquelles s’ajoute un système création de teinte sur mesures), garnitures (15 coloris de cuirs et de tapis) et équipements divers. Des possibilités de personnalisation sans limites ou presque, car rien ne serait pire que de rouler dans la même Continental GT que celle de votre voisin.

Tout savoir sur la Bentley Continental GT 2017 (présentation vidéo)

 

Les possibilités de personnalisation de la Continental GT n'ont quasiment pas de limites.
Les possibilités de personnalisation de la Continental GT n'ont quasiment pas de limites.

 

En chiffres:

Moteur: W12 TSI 6.0

Puissance: 635 ch à 6 000 tr/mn

Couple: 900 Nm dès 1 350 tr/mn

Transmission: aux 4 roues, boîte auto double embrayage à 8 rapports

0 à 100 km/h: 3,7 s

Vitesse maxi: 333 km/h

Conso mixte: 12,2 l/100 km

CO2: 278 g/km

Dimensions (L x l x h, en mètres): 4,85 x 1,96 x 1,41

Coffre: 358 litres

Poids à vide: 2244 kilos

Roues: 265/40 ZR R21 (AV), 305/35 ZR 21 (AR)

Prix: à partir de 207 000 €

 

 

 

 

 

Portfolio (20 photos)

En savoir plus sur : Bentley Continental Gt 3

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Les montées en régime sont orchestrées par une boîte DSG à 8 rapports"

C'est pas un ZF plutôt?

Par

magnifique cette Bentley ! !! j'aime vraiment beaucoup :bien:

Par

L'une des voitures que j'acheterai si j'avais ce budget: confortable, 4 places, tres luxueuse, tres bien construitr, extremement performante et un moteur W12 dont Hidalgo rêve la nuit :biggrin:

Par

Le système de navigation semble assez ouf .. Auto sublime !

Par

La premiere peinture est magique !

Par

Juste sublime. Pourquoi on sait pas faire des choses comme celle-là, nous?

Par

Conso de 12,2L en moyenne ? ... :areuh::areuh::areuh: personne n'y a cru ça serait plutôt le double avec un W12 et 2,3T sur la balance

Sinon très belle voiture, je pensais le prix de départ plus élevé ( ça commence en dessous de certaines ferrari/lambo, limite c'est le même prix de base qu'une porsche panamera turbo S hybride) :bah:

Par

Le tableau de bord on dirait une pale imitation des MERCEDES !

Par

Incroyable et d'accord avec le commentaire du dessus, la première couleur est superbe...

VAG a du bon parfois, cetet voiture est sublime et surpasse largement les Rolls par BMW...:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire