Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Toyota dévoile une GT86 Shooting Brake en concept

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Associer sportivité et praticité est souvent compliqué, mais certains constructeurs y parviennent en mêlant break et coupé. C'est le cas de Toyota qui dévoile aujourd'hui un concept particulièrement intéressant et très abouti de GT86 Shooting Brake. Malheureusement, la marque nippone ne semble pas vouloir aller plus loin que le simple stade du concept.

Toyota dévoile une GT86 Shooting Brake en concept

Beaucoup de fans de la GT86 ont longtemps demandé à la marque nippone de produire une version plus performante du coupé, limité à 200 ch avec son bloc atmosphérique. Toyota n'a pas accédé à leur demande, ni à celle de ceux qui souhaitaient une GT86 cabriolet, mais le constructeur a tout de même produit un étonnant concept via sa branche australienne qui paraît particulièrement abouti et fini.

 

Le GT86 Shooting Brake mêle donc aspect pratique et sportivité avec un look plutôt réussi, et vu la qualité du travail (sur photo, en tout cas), on se dit qu'il ne serait pas choquant de voir débarquer cette auto telle qu'elle est sur le marché.

 

Le problème, c'est qu'il ne s'agit que d'un concept et Toyota Australia ne dit pas grand-chose au sujet de l'avenir d'une hypothétique version de série : "même s'il ne faut jamais dire jamais, et même si j'aimerais voir ce concept devenir réalité, cela reste un concept qui démontre la passion au sein de Toyota pour les autos plaisantes à conduire", a commenté le patron de Toyota.

 

L'homme paraît donc bien frileux sur le sujet et il y a fort à parier que cette auto sera rapidement à ranger au musée. Malheureusement, ou pas, c'est à vous de nous dire.

 

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils ont voulu faire une mini GTC4 Lusso ?

Par

En réponse à Maître_Yoda

Ils ont voulu faire une mini GTC4 Lusso ?

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai même failli dire : "Oh la jolie Ferrari!"

Par

J’adore le concept, moins la réalisation...

Par

Un gt86 cabriolet aurait déjà suffit !

Par

C 'est pas mal et ca reste tres Toy dans le design ,

l arriere fait meme tres lexus CT 200h je trouve.

Par

Enfin une Toyota qui ressemble à une voiture, et même à une jolie voiture, plus qu'à un engin spatial à la Star Wars sauce origami! Je m'en réjouis. Mais toutes ces incursions incohérentes dans des directions stylistiques diamétralement opposées ne finissent-elles pas par donner de Toyota l'image d'un constructeur perdu, sans queue ni tête, et qui tente d'une manière un peu anarchique et désespérée de se trouver une image lisible, une personnalité rassurante ? Il serait grand temps de trouver un cap, et de s'y tenir.

Par

Moi qui adore les "shooting break" je me régale!!!

Par

Comme ça on dirait la grande sœur de la PGO Hemera.

Par

Dommage, c'eut été une bouffée d'air frais dans un monde automobile plus inspiré par les calandres et les logos proéminents que par les belles carrosseries.

Par

à voir en vrai car je ne suis pas emballé par le style :bah:

le concept shooting brake c'est sympa mais la cela ne semble pas être une réussite, je donnerais mon avis définitif sur d'autres photos et videos

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire