Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un carburant créé grâce aux déchets du McDonald's

Du côté de Lyon, un camion va rouler grâce au biogaz créé par le principe de la méthanisation avec les déchets récupérés dans les restaurants.

Un carburant créé grâce aux déchets du McDonald's

Vous regarderez la poubelle, toujours bien remplie, du McDo avec un œil différent. Certains oseront même penser qu'ils font un bon geste en jetant leurs restes après avoir découvert ceci. Du côté de Lyon, les déchets de la chaîne de fast-food vont en effet servir à produire du gaz, qui sera lui-même utilisé par un camion. Et l'opération sera un cercle vertueux.

Le poids lourd, de marque Iveco, sera utilisé par la société Martin Browder, le partenaire logistique de McDonald's. Il servira notamment à collecter les déchets dans l'agglomération lyonnaise pendant la tournée de livraison. Les détritus seront stockés sous la caisse du camion. Ils seront ensuite envoyés vers un méthaniseur de la région (un processus permet de récupérer des gaz avec la décomposition des déchets organiques), qui est connecté au réseau GRDF.

Martin Browder pourra alors faire le plein de son camion dans une station adaptée. Après les moteurs tournant à l'huile de friture, voici celui qui fonctionne grâce aux restes de frites ! On soulignera au passage que le double rôle du camion (livraison et collecte des déchets) permet de réduire le nombre de kilomètres parcourus. Trois autres véhicules de ce type seront mis en service l'année prochaine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire