Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

Publié dans Faits divers & Insolite > Autres faits divers & insolite

par

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

Les premiers essais de la nouvelle Hyundai Ioniq ne devraient plus tarder en Europe, mais l'auto a déjà été testée en Corée et un petit incident est venu pimenter l'essai d'un journaliste coréen qui n'a pas pu repartir en cote, l'accélérateur ne fonctionnant carrément plus.

Les incidents mécaniques lors d'essais presse sont rares. Récemment, ce sont les Anglais d'Autocar qui avaient un problème de freinage sur l'essai de la Suzuki Celerio, et cette fois, c'est en Corée que l'histoire se déroule. Lors d'un test de la nouvelle Hyundai Ioniq, le journaliste sort d'un parking souterrain et s'arrête en montée. A ce moment-là, le système d'aide au démarrage en côte est censé intervenir et il suffit alors d'accélérer pour repartir (rappelons qu'il s'agit d'une boîte automatique).

 

Le problème, c'est que ce fameux système n'agit pas (allez directement à 4 minutes sur la vidéo). Pire encore, l'accélérateur ne répond plus et l'auto se met à reculer. Le journaliste est alors obligé de bloquer les freins pour que l'injection donne à nouveau des signes d'existence pour repartir. 

 

Selon les premières informations glanées sur la toile par des internautes ayant pu traduire le coréen sur cette vidéo et autour de l'affaire, Hyundai aurait cerné le problème et a déjà rappelé les Ioniq pour une mise à jour du software. Evidemment, sans commentaire de la part du constructeur, nous attendrons d'essayer l'auto pour nous faire un avis, d'autant plus que cet incident s'est produit en Corée. En tout cas, un problème de ce genre est clairement dangereux dans le sens où le conducteur peut aisément se faire surprendre en montée.

 

 

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Les softs ne sont pas au point :ouin: mais bon c'est le début :chut:

et la c'était les essais presse :redface:

Attentions les versions modifiés avant de juger :oui:

Par

S'ils ont besoin d'aide sur les logiciels, qu'ils demandent au tout puissant numéro un mondial : VW/Audi maîtrise très bien les logiciel. C'est ce qu'ils font de mieux d'ailleurs!

Par

Ah oui on ne saurait trop conseiller a ceux qui sont "à pinces" (dans Paris et en vetements de couleur jaune pour éviter les accidents par exemple) d'éviter de passer derrière cette voiture :lol:

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Si ce n'est qu'un problème de mise au point du soft, ce n'est pas trop grave.

J'espère juste que le tenue de route soit meilleure que celle des I20, I30 et I40, et de toutes les autres Hyundai d'ailleurs.

Par

On va rappeler que l'année prochaine, on en sera à 20 ans de commercialisation pour la Prius 1, qu'on en finit pas de nous raconter que les choix de Toy seraient à la ramasse côté transmission, qu'elles son moches, et ne font pas 200 poneys, mais elles fonctionnent.

C'est le genre de contre-publicité dont se passeraient bien les constructeurs lors d'un test, surtout lorsque sur le salon de Genève, l'équipe Hyundaï s'amusait à "basher" les choix techniques de Toyota. Pas de bol les mecs.

Par

"En tout cas, un problème de ce genre est clairement dangereux dans le sens où le conducteur peut aisément se faire surprendre en montée."

M. Doche, que fait le conducteur lambda lorsqu'il est en montée et que la voiture ne repart pas comme prévu ? Il freine...

Mais d'après Cara: "Ohlala, quel véhicule dangereux que cette Ioniq. Il faut freiner lorsque le tout-automatique a des ratés"

Bref, c'est plutôt les assistés au volant qui sont dangereux.

Par

En réponse à zemik

Les softs ne sont pas au point :ouin: mais bon c'est le début :chut:

et la c'était les essais presse :redface:

Attentions les versions modifiés avant de juger :oui:

4 smiley en 3 lignes....tu disais quoi déjà l'autre jour à ce propos Mykeule ?

Par

Ne pas avoir repérer cette "faiblesse" lors des essais de mise au point....c'est quand même balo.

Trop pressés de répondre à la Mirail ?

Par

En réponse à roc et gravillon

4 smiley en 3 lignes....tu disais quoi déjà l'autre jour à ce propos Mykeule ?

c'est quand je te réponds que je ne mets pas se smileys, et la cela veut dire que je déconne plus donc que tu vas déguster sévère (c'est valable aussi pour les autres)

Donc quand tu vois des smileys tout va bien et pour tout le monde :oui: quand il n'y a a plus les pauvres gars à l'internet ultra low cost roulant en ultra premium mais louant sans arrête (on se sait pourquoi ?) des C4 BMP doivent s'attendre a subir.

a propos t'a fini par retrouver ton loueur de 18 pouces en Initiale by Scenic ? il y a qui Guy (de JS) qui en voudrait un pour l'autocross (oui tu sais le fameux de Lohéac)

Par

Cela se voit qu'ils ont rejoué la scéne : 4 cameras ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte