Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché

Est-ce un test grandeur nature ou un employé réellement endormi ? C'est la question que tout le monde se pose en voyant cette vidéo d'un homme tête baissée sur une voie rapide au volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché.

Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché

Suite aux successions d'accidents avec l'Autopilot en marche, Tesla a rappelé aux propriétaires des berlines électriques que le système de conduite autonome ne doit pas faire baisser leur vigilance. Ce clip publié sur Youtube montre parfaitement ce qu'il ne faut pas faire : dormir avec l'Autopilot enclenché.

 

Détail intéressant : la voiture filmée sur les images arbore des autocollants "Tesla Mobile Service" sur les portières. Ces derniers laissent croire qu'il s'agit d'un véhicule utilisé par un employé du constructeur pour développer des innovations liées à la marque. L'homme roule à vive allure sur une voie rapide avec la tête penchée vers le bas de manière suffisamment visible pour qu'un automobiliste le surprenne. Difficile de savoir avec cette prise si le conducteur testait l'alerte d'endormissement ou si sa fatigue lui jouait des tours.

 

Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché

Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour rappel, lâcher le volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché génère plusieurs alertes. Si le conducteur persiste à ne pas reprendre les commandes de l'auto, le système est rendu indisponible pendant un certain temps afin de "sanctionner" ce comportement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire