Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ventes mondiales : Toyota en leader dans 49 pays

Dans Economie / Politique / Marché

Toyota a longtemps dominé le classement des ventes mondiales, mais l'an dernier, le groupe nippon s'est fait voler la vedette pour une petite longueur d'avance par Volkswagen. Au niveau géographique, en revanche, il n'y a pas débat : Toyota écrase la concurrence dans 49 pays.

Ventes mondiales : Toyota en leader dans 49 pays

La particularité de Toyota est d'être présent partout, tout en réussissant à avoir de bons résultats sur tous les continents. Une situation de rêve qu'aimeraient avoir bien des groupes automobiles, d'autant plus que Toyota, à la différence du groupe Volkswagen, ne possède pas énormément de marques.

Malgré la popularité au niveau mondial de Toyota, l'an dernier, c'est le groupe Volkswagen qui a terminé en tête des ventes globales, pour quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Si l'on regarde la situation d'un point de vue géographique, la donne est bien différente puisque Toyota domine clairement la planète.

Cette illustration montre quel est le premier constructeur, en termes de volumes de ventes, dans chaque pays. Toute l'Asie orientale et centrale est sous la main-mise de Toyota, tout comme une bonne partie de l'Afrique, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du sud. Ajoutez à cela une belle position sur le marché nord-américain, et vous obtenez un groupe qui garde une solide présence au niveau mondial. 

Mots clés :

Commentaires (70)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ben quand on est bon.:bah:

Wv fait de l'argent, Toyota fait des voitures. Différence fondamentale.

Par

Et encore un article où le recul que devrait avoir un journaliste devant un communiqué de presse semble bien absent...

Quel sens cela fait de comparer des pays comme le Turkenistan ou le Népal à la Chine ou aux USA...

Et l'Afrique compterait donc si peu de pays que ça...

Bref, démarche digne d'un étudiant collé au bac S qui aurait la moyenne dans toutes les disciplines avec un 2/20 en maths. Et pas de bol, le gros coef' est justement là....

Par

Tu a out dit ! :bien:

Par

Je voulait répondre a mazdspeed :ange:

Par

Carte tres interessante. Effectivement Toyota est dans une position qui doit faire pas mal d'envieux parmi ses concurrents.

Par contre ce qui m'etonne, c'est de voir a quel point GM a recule. C'etait le numero 1 mondial pendant plusieurs decennies, et aujourd'hui il est depasse par Ford sur son marche. En dehors de l'Amerique du Sud, ce n'est plus un leader. Dingue.

Par

C'est peut être solide,mes les plastoc c'est de la camelote.

Par

La domination de Toyota ne fait que commencer, ils ont accumulé un énorme savoir faire sur l'hybride pendant que les constructeurs européens tentaient de bricoler leurs moteurs diesel pour faire semblant de respecter les normes de pollution et faire le maximum de marge sans investir. Maintenant ils ont 10 ans de retard sur cette technologie et ça ne s'annonce pas mieux pour eux sur l'electrique ou l'hydrogène (heureusement que Renault a quelques gènes Nissan qui lui ont permis d'investir un peu dans ll'electrique avec la Zoë). Toyota a un bel avenir.

Par

Y'a du biff au Turkménistan.

Par

En réponse à matrix71

C'est peut être solide,mes les plastoc c'est de la camelote.

Vous aimez les rossignols "moussey à cœur" ?

Par

My Toyota! !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire