La Bugatti 16C Galibier qui a soigneusement toisé Francfort pour ne s'offrir qu'à un public trié sur le volet (du carnet de chèque) n'a donc pas encore exposé son physique au plus grand nombre. Cela permet d'éviter les critiques plébéiennes rarement constructives pour un véhicule de ce standing mais d'un autre côté, ça ne permet pas non plus de rassurer sur un physique qui en photo parait pour le moins ingrat.

On peut reprocher beaucoup de chose à une Veyron mais il faut lui reconnaitre la compacité de ses formes, une certain pureté de trait et un équilibre global bien senti. La 16C Galibier n'a pour l'instant rien de tout cela à proposer. Son nez avant horizontal et caricatural manque singulièrement de finesse, son profil dévoile une auto haute sur patte, sa poupe intrigante sur le teasing est finalement décevante en pleine lumière. Pour tout dire, la Bugatti 16C Galibier Concept ressemble à une Porsche Panamera ratée ... c'est dire.

Le problème est qu'en photos, il est généralement difficile de percevoir l'impact d'une auto en conditions réelles. Si ça se trouve, la Galibier Concept est une bombe ....

Tout cela pour dire que cette deuxième vidéo (la première est ici) semble n'être là que pour nous repasser une deuxième couche d'une auto dont le premier passage n'a pas vraiment laisser une empreinte consistante dans les consciences.

Et comme la Bugatti Galibier 16C Concept est appelée à entrer en production, il va falloir convaincre. Pas les acheteurs, mais ceux beaucoup plus nombreux qui les regarderont passer.

[vidéo] Bugatti 16C Galibier Concept, deuxième couche

[vidéo] Bugatti 16C Galibier Concept, deuxième couche