Après des mois de spéculations à n’en plus finir, les premières images de celle qu’on appelait autrefois Bordeaux faisaient surface ce matin sur internet. Elle ne figurera pas à Francfort puisque Bugatti n’a visiblement pas besoin de se mêler au reste de la planète automobile. En revanche, elle fera honneur à quelques invités triés sur le volet à l’occasion d’une présentation privée organisée par Bugatti. La firme de Molsheim nous fait quand même la gentillesse de diffuser une présentation en vidéo de sa nouvelle 16C Galibier, toujours à l'état de concept-car très avancé.
Pour rappel, la 16C Galibier est toujours animée par le terrible W16 à quatre turbocompresseurs de la Veyron, mais il est maintenant capable d’offrir deux niveaux de puissance en fonction des besoins do conducteur : 800 ou 1000 chevaux.
Cette Galibier sera la limousine la plus rapide du monde avec 350 km/h en vitesse de pointe. Elle annonce de toute façon la couleur avec pas moins de huit sorties d’échappement à l’arrière.
A noter l’ouverture du capot en deux parties « à l’ancienne » et le traitement de l’intérieur, qui semble repousser encore les limites du luxe et du confort par rapport à une Rolls-Royce Phantom.
La voila donc en vidéo.


![[Vidéo] La Bugatti 16C Galibier se dévoile](https://images.caradisiac.com/logos/0/9/1/9/130919/S7-Video-La-Bugatti-16C-Galibier-se-devoile-35107.jpg)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération