Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Salon de Francfort 2017: c'est déjà demain avec les constructeurs et équipementiers

Dans Salons / Salon de Francfort

De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.

Renault Symbioz, Mercedes EQA et BMW i Vision Dynamics dessinent les contours de la voiture de demain, tandis que Michelin tente de "réinventer" la roue.
Renault Symbioz, Mercedes EQA et BMW i Vision Dynamics dessinent les contours de la voiture de demain, tandis que Michelin tente de "réinventer" la roue.

Connectée, autonome et électrique, la voiture de demain s’apparentera à un troisième lieu de vie, après le domicile et le bureau. Partant de ce constat, Renault a poussé le raisonnement aussi loin que possible en concevant le concept-car Symbioz, dévoilé à Francfort dans la maison où il prend place comme un élément à la fois fonctionnel et décoratif. Quand il ne roule pas (au niveau 4 sur 5 de la conduite autonome, ce qui signifie que le conducteur peut être entièrement dégagé des tâches de conduite) le véhicule peut se garer dans le salon, partageant son énergie électrique avec la maison. Renault se targue d'avoir conçu un écosystème qui, s'il n'a pas vocation à trouver un prolongement en série dans les années à venir, indique les pistes de réflexion empruntées par tous les constructeurs.

La voiture de demain sera électrique, ainsi qu'en attestent les 40 milliards d'euros que vont consacrée les constructeurs allemands à son développement dans les trois années à venir. Elle sera aussi autonome, comme l'illustre la réunion sur la conduite automatisée et connectée organisée le vendredi 15 septembre à Francfort, et à laquelle prennent part des ministres des transports et des représentants de la Commission européenne. Objectif: faire de l'Europe le leader mondial du véhicule automatisé, ce qui semble réaliste quand on observe le travail déjà fourni par les constructeurs et équipementiers sur la question.

A Francfort, tous ces grands acteurs rivalisent de créativité pour esquisser un avenir qui continue  de faire rêver. La voiture de demain roulera et se garera seule, le tout sans consommer de pétrole, purifiera l’air entrant dans l’habitacle et verra « à travers » les véhicules qui la précèdent. De la science-fiction ? Regardez plutôt notre reportage vidéo.

 

 

Portfolio (3 photos)

En savoir plus sur : Renault Symbioz

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Regardez plutôt du coté de chez Jaguar.

Par

Ouaw! En gros l'automobile toujours plus ennuyeux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire