Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici la Mercedes C111 Art Car, une œuvre rétrofuturiste sur base de 190E

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Mercedes intronisait en juin dernier la spectaculaire Vision One-Eleven Concept. Une étude qui prend lors du festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères une dimension rétrofuturiste via une 190E recarrossée qui rappelle aussi l’auto des années 70. Son nom : Mercedes C111 Art Car.

Voici la Mercedes C111 Art Car, une œuvre rétrofuturiste sur base de 190E

La marque à l'étoile dévoile à l'occasion d'un événement français une étonnante nouvelle voiture ancienne. Le constructeur allemand profite effectivement du 38e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères pour présenter sa Mercedes C111 Art Car, une auto hommage basée sur la berline youngtimer 190E W201.

Les portes papillon et projecteurs pop-up sont de la partie.
Les portes papillon et projecteurs pop-up sont de la partie.

La Mercedes C111 Art Car illustre le travail du sculpteur berlinois Michael Sailstorfer fan depuis tout jeune de la 190E W210. Difficile de ne pas penser à la DMC Delorean en découvrant les lignes de cette voiture aux soudures apparentes, aux lignes plongeantes, aux projecteurs pop-up et à la tôle brute gris clair. Seules quelques pièces et la planche de bord révèlent l’origine du véhicule en charge de faire écho à la Mercedes Vision One-Eleven vu il y a quelques mois outre-Atlantique dans le cadre d’une présentation privée peu avant sa présence dans de multiples salons et à la C111 originelle. Dans cette démarche, l’œuvre de l’Allemand adopte elle aussi des portes papillon du plus bel effet.

Voici une Mercedes 190E qui dans ce cas de figure devient une C111 Art Car.
Voici une Mercedes 190E qui dans ce cas de figure devient une C111 Art Car.

Pour rappel, la Mercedes C111 des années 70 embarquait successivement des moteurs quatre rotors 2,4l de 350 chevaux, et cinq cylindres turbodiesel 3,0l turbocompressé de 190 chevaux. La firme donnait aussi à son auto pour sa dernière évolution un V8 4,5l de 500 chevaux capable de faire grimper sa vitesse maximale à plus de 400 km/h lors d’un run sur le circuit de Nardò en 1979. Une prouesse accomplie bien avant la mythique Bugatti Veyron.

Les feux arrière sont passés à la verticale pour ce projet étonnant.
Les feux arrière sont passés à la verticale pour ce projet étonnant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes 190

Mercedes 190

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire