Parfois la chance n'est pas au rendez-vous et les choses finissent mal. D'autre fois, c'est l'inverse. On se souvient par exemple de ce piéton qui échappait presque miraculeusement à une mort certaine en évitant une voiture. Nouveau cas d'ange gardien efficace aujourd'hui avec un mécanicien vraiment très chanceux.
Le Mondial de Paris 2010 n’a pas encore fermé ses portes que le Salon de Sydney 2010 ouvre ses portes à l’autre bout de la planète. En effet, le salon australien se tiendra du 15 au 24 octobre.
Volkswagen a récemment présenté son pick-up Amarok et Ford réplique aujourd'hui avec la nouvelle mouture de son pick-up compact, le Ranger. Présenté dans le cadre du salon de l'automobile de Sidney, il a tout d'un petit F-150.
Volkswagen présentait récemment son premier pick-up conçu pour rivaliser avec les meilleures références du segment, l'Amarok. Après la variante double-cabine, le voilà maintenant disponible en version simple cabine. Et coté gueule, il faut bien avouer qu'il n'est pas désagréable à regarder.
Le 15 octobre prochain, Mazda présentera, dans la cadre du Salon de Sydney, l’Australian International Motor Show, son nouveau pick-up BT 50.
Hennessey s'était fait une spécialité dans la préparation de Viper à plus de 1000 chevaux pour exploser la barre des 400 km/h, mais Hennessey est capable de tout avec n'importe quelle base. En plus des sportives, le tuner américain touche aussi aux 4x4 et plus particulièrement un véhicule assez spécial, le Ford Raptor. Après un premier jet déjà très abouti, voilà un nouveau travail cette fois beaucoup plus poussé.
Dacia annonce la deuxième édition de son Grand Pique-Nique annuel le dimanche 19 septembre, sur deux sites en France : Mousseaux-sur-Seine (78) et Cublize (69).
Aux Etats-Unis, le pick-up Ford F-150 a droit à une version très spéciale pour ceux qui veulent un peu plus qu'un utilitaire : le Raptor est une sorte de variante taillée pour le tout terrain et puissamment motorisée par un gros V8 retravaillé par le département SVT de Ford. Il est maintenant disponible en version double-cabine.
C'est une certitude, les temps changent en matière d'automobile, même pour les plus vieux symboles américains. Outre-Atlantique, les pick-up full-size trustent le haut des ventes depuis de nombreuses décennies et continuent de se vendre comme des petits pains à coté de nouvelles autos plus compactes et moins polluantes. On se prépare pourtant à une petite révolution dans ce segment de gamme très conservateur.
Le nouveau pick-up 4x4 de VW, l’Amarok (qui veut dire loup dans la langue des Inuits) va venir se mesurer aux Mitsubishi L200, Nissan Navara et autres Ssangyong Actyon Sport.
Filtrer par marque ou par modèle