Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Volkswagen fait des saucisses

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Volkswagen fait des saucisses

Le terme saucisse dans le jargon automobile n’est pas vraiment un compliment. C’est même tout le contraire. Alors lorsque l’on titre que Volkswagen fait des saucisses, on se dit que l’on va avoir droit à une charge en règle sur les modèles de la gamme. Sauf que non !

Après avoir pris ses clients pour des jambons au sujet des normes antipollution, pédalé dans la choucroute dans sa communication, il n’y aurait plus qu’à mettre en bière le blason de Wolfsburg. Mais ne faisons pas monter plus la sauce. Il n’y a pas de sous-entendu : Volkswagen est aussi, véritablement, une saucisse particulière.

Elle s’appelle "currywurst" et son fumet était jusque-là sans rival avant que la fumée des TDI ne tienne le pavé. Il s’agit d’une saucisse, très prisée à Wolfsburg et qui constitue un mets incontournable pour les salariés du constructeur qui y trouve en sa compagnie un plat économique et rassasiant. À consommer dès 09h00 du matin. Et sans modération.

De la viande bien sélectionnée, un mélange d’épices au dosage tenu secret, la « currywurst » fait partie intégrante de la culture d'entreprise chez Volkswagen. Même le ketchup associé, fabriqué par un fournisseur, suit une recette de Volkswagen. Le constructeur, qui a abattu lui-même ses animaux jusqu'en 1946, se fait maintenant livrer la viande de porc, qui vient de la région.

Et ce n’est pas tout. Il y a une exposition consacrée à la saucisse au curry du constructeur, visible jusqu'à fin mai dans le musée Volkswagen de Wolfsburg. Comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on a sa propre division gastronomique ? Enfin, le constructeur a lancé une version végétarienne en 2010 de son mets. Volkswagen a vendu environ 7,2 millions de ces « currywurst » en 2015. Si un jour l’automobile périclite, le constructeur sait où se recycler.

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (78)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On sait qu'ils font des saucisses et pas que ceux là :oui:

Par

Il y a aussi les vw scandales (cf reportage d'Arte édifiant)

Par

Ca fait un petit moment que j' ai rapporté l' info exfiltrée par RT ..!!

Par

"Après avoir pris ses clients pour des jambons[...]" :buzz:

Et ca continue encore et encore... :coucou:

Par

des saucisse pour piqueniqué en Dacia...

Par

En réponse à moulache

Ca fait un petit moment que j' ai rapporté l' info exfiltrée par RT ..!!

Grave tu nous as donné l'info depuis un bon moment

Par

Il se susurre qu' ils sont le number one allemand de la Zaucisse, faut-il y voir une manière de fédérer du patriotisme autour de l' auto maison ..??!!

Par

En réponse à zemik

On sait qu'ils font des saucisses et pas que ceux là :oui:

al différence de chez Mercedes ils ne se battent pas pour ces saucisses

Par

Miam! les seules vv qui donnent vraiment envie d'être achetées! ils font des taux zero dessus? parcequ' elles doivent etre meilleures que la grolf ou la prolo, et même un peu plus...piquantes?

Par

:ptdr::ptdr: "VW le double effet tu la dans le pot" avec ou sans moustarde ??..HUmm un peux de mayo ca glisse mieux....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire