Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen : l'Anglais devient la langue de communication officielle

Volkswagen : l'Anglais devient la langue de communication officielle

Volkswagen vient de publier un communiqué plutôt étonnant dans lequel nous pouvons lire que le groupe "réorganise sa communication". Ainsi, l'Allemand ne sera plus la langue officielle de Volkswagen, remplacée par l'Anglais. Volkswagen explique aussi vouloir laisser plus de place aux femmes dans les postes clés.

Volkswagen est en pleine métamorphose. Après le Dieselgate et le réalignement avec l'adoption massive de motorisations électriques, voilà que le géant allemand se lance dans une refonte de sa communication. Vous vous rappelez peut-être que le fameux "Das Auto" des publicités a disparu, jugé trop "prétentieux" en pleine tempête médiatique sur les moteurs truqués. Volkswagen fait un pas de plus vers la rédemption, notamment aux Etats-Unis, en annonçant que l'Allemand, langue officielle de communication du groupe, est désormais remplacé par l'Anglais.

 

En plus de ce gros changement de stratégie, Volkswagen annonce vouloir laisser plus de possibilités de progression aux femmes avec un plus libre accès aux postes clés du groupe : "les managers féminins vont pouvoir engranger de l'expérience pour occuper les postes les plus importants rapidement".

 

Le changement de langue officielle coïncide en tout cas parfaitement avec la volonté de "rachat" de Volkswagen aux Etats-Unis, qui tente de séduire à nouveaux les clients avec de nouveaux modèles...essence, bien entendu.

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

tout se perd en Allemagne, VW se met à l'anglais et les allemands vont se mettre de force à l'islam, merci madame Merkel pour tout

Par

pas sur que au lieu de dire en allemand" das auto" ;..

mais plutot comme toyota...." my ww is fantastic"...

celà fonctionne..mais bon à suivre!!

remarquez en france rino parle bien de" french touch"!!! et a abandonné le français!!!

c'est sur rino disait" qualité française"!!

tout le monde rigolerait!!! lol!!!

Par

The German Touch...

Par

Une multinationale qui adopte l anglais comme langue officielle je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

Par

Maintenant cest la faute de la langue ça en devient ridicule cette Americanisation ,et si ça continue comme cela VW sera acheté par les Americains avec leur planche à billet .

Par

C'est ce qui a tué la Deutsche Bank... mêmes causes, mêmes effets?

Par Profil supprimé

En réponse à jaweshfcgb

Commentaire supprimé.

Que signifie le terme "même soupe raciste" (??). Vous écrivez n'importe quoi! Désintoxiquez-vous de la propagande ... Pensez par vous-même. Ah, c'est impossible? Tous mes regrets pour vous.

Par

En réponse à GrosMytho

tout se perd en Allemagne, VW se met à l'anglais et les allemands vont se mettre de force à l'islam, merci madame Merkel pour tout

'de force' ? hahaha mais bien sûr, et les marmottes allemandes pondent des casques à pointes !

Par

VW passe à l'Anglais !

Si il avait une tombe, Adolf se retournerait dedans au moins 3 fois ...

Par

Pfff, tout le monde se met à faire des anglicismes. Regardez les pub...stupide. Même dans le langage courant ...pour se donner un style branchouille peut-être ? En soi, le "das auto" ne me dérangeait pas.:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire