Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Worthersee 2017 : le concept de Volkswagen Golf GTI s'annonce

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Chaque année, les amoureux de la Volkswagen Golf se rassemblent au meeting de Worthersee en Autriche pour célébrer la compacte allemande. Et à chaque fois, Volkswagen amène un concept réalisé par des jeunes. Voici le teaser du modèle de cette année, qui a cependant déjà fuité sur la Toile.

Worthersee 2017 : le concept de Volkswagen Golf GTI s'annonce

Tous les ans, les fous de la Volkswagen Golf se réunissent du côté de Worthersee en Autriche pour un grand rassemblement en honneur de la meilleure vente européenne de Volkswagen. Et c'est tout particulièrement la Golf GTI qui est au centre des attentions, une auto lancée au milieu des années 70 qui continue de faire le bonheur des amateurs de sport, même s'il faut bien reconnaître que la compacte allemande s'est quelque peu embourgeoisée depuis ses débuts.

 

Pour le meeting 2017, Volkswagen nous a une nouvelle fois préparé un concept qui a été dessiné et concocté par des apprentis, âgés de 16 à 25 ans. La Golf GTI est aujourd'hui annoncée via un teaser montrant le concept planqué sous une bâche devant une assemblée de Golf GTI préparées, dont d'anciens modèles.

Worthersee 2017 : le concept de Volkswagen Golf GTI s'annonce

La présentation aura lieu merceredi 24. Le constructeur allemand nous annonce un thème "amphibie" pour ce concept qui a apparemment déjà fuité sur la Toile, comme nous le montre cette photo ci-dessus. L'an dernier, les apprentis avaient réalisé une Golf GTI "heartbeat" de 400 ch.

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

pas un peu honte chez Cara d'aller reprendre un pauvre dessin d'un étudiant malabile et une photo d'une caisse sous une bâche ?

Par

Oh fallait bien pour vw parler de ses poubelles quand tout le monde est excité par la futur reine Mégane RS. Pas la peine. Une poubelle de vw reste une poubelle. Vivement le grand prix de Monaco pour voir une vraie sportive dévoilée.

Par

En réponse à captainkuru

Oh fallait bien pour vw parler de ses poubelles quand tout le monde est excité par la futur reine Mégane RS. Pas la peine. Une poubelle de vw reste une poubelle. Vivement le grand prix de Monaco pour voir une vraie sportive dévoilée.

C'est beau tant de haine. :')

Par

Je sais que suis hors sujet mais tant pis

Article intéressant ou plutôt très inquiétant :

« Dieselgate » : Volkswagen risque une amende de 19,7 milliards d’euros en France

« Le Monde », qui a eu accès à l’enquête sur le « dieselgate », révèle que le « chiffre d’affaires frauduleux » des moteurs truqués est estimé à 22,78 milliards d’euros.

Le « dieselgate » n’en finit pas d’empoisonner l’existence de Volkswagen (VW) et d’affecter ses comptes. On connaissait surtout la partie américaine du scandale, qui a éclaté en septembre 2015 avec la révélation que le premier constructeur automobile mondial utilisait un logiciel pour tromper les tests d’homologation aux émissions de gaz polluants de ses véhicules diesel. Mais une demi-douzaine de procédures ont aussi été lancées à travers le monde et, parmi elles, une enquête pénale française, qui ne ménage pas la firme aux douze marques.

En France, l’enquête judiciaire visant VW a démarré en octobre 2015 après la dénonciation d’un élu du conseil régional d’Ile-de-France. Trois juges d’instruction du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris ont été désignés en février 2016. Les investigations sont menées par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) et par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Au cœur du dossier, un procès-verbal de 24 pages, dressé par la répression des fraudes et que Le Monde a pu consulter. Il fait la synthèse des faits reprochés à Volkswagen et des risques pénaux encourus par la firme. C’est sur la base de ce rapport qu’une information judiciaire a été ouverte en février 2016 pour « tromperie aggravée ». Depuis, les constructeurs français Renault et PSA ainsi que l’italo-américain Fiat-Chrysler sont aussi visés par des enquêtes.

« Avantages tirés de la fraude »

Que contient ce PV ? Des chiffres, d’abord, et des lourds. Les enquêteurs de la répression des fraudes ont évalué le montant de l’amende à payer en France. Elle correspond au maximum à 10 % du chiffre d’affaires moyen de VW sur les exercices 2012, 2013 et 2014. La sanction pourrait ainsi atteindre la somme impressionnante de 19,73 milliards d’euros. A comparer aux 22 milliards...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/05/23/dieselgate-volkswagen-risque-une-amende-de-19-7-milliards-d-euros-en-france_5132373_3234.html#tcuEYoKOBDg5oOSU.99

Questions :

Ce n'est pas normalement au pays qui a homologué les véhicules qui peuvent infliger une amende ?

Si on inflige une amende sur une base de 10% du CA sur X années à vw , renault , psa et fiat et que chaque pays en Europe fait pareil , on peut dire au revoir à tous nos constructeurs européens

L' Allemagne devrait infliger une amende cette année à vw en pluis de toutes les procédures déjà en cours ...comme je l'ai dit plus haut la France n'a pas le droit d'infliger une telle amende à vw mais uniquement à renault et psa ....

Par

C'est la nouvelle Grolf GTI ? :biggrin:

Par

Elle fait 400ch avant ou après la désactivation du logiciel trompeur ? :areuh::areuh::areuh::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

On dira la même chose chez PSA,Renault Nissan et FCA MouMou.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire