Dans la faune des préparateurs allemands adeptes des overdoses de puissance sur de grosses Mercedes, on connaît bien évidemment Brabus ou Carlsson, mais un peu moins les sorciers de MKB, pourtant habitués depuis longtemps dans la modification de productions étoilées, comme sur cette McLaren SLR à la puissance devenue indécente. Aujourd’hui, MKB est de retour avec sa version corrigée du gros coupé Mercedes qui doit prochainement laisser sa place à la Classe S Coupé.

Le préparateur se base sur le très véloce CL65 AMG mais ne s’arrête pas à sa fiche technique déjà impressionnante. Le grand V12 Bi-turbo voit sa puissance grimper à 750 chevaux alors que le couple devient titanesque : 1250 Nm ! La garde au sol est rabaissée de 25 millimètres et les suspensions sont revues pour encaisser ce trop plein de puissance, l’auto étant maintenant capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 350 kilomètres / heure.

L’auto a bien évidemment droit à un kit carrosserie ( nouveau spoilers, jupes latérales, etc. ) qui reste cependant relativement discret sauf au niveau des jantes de 20 pouces noires rivetées. L’intérieur se pare de nouveaux habillages et reçoit même de la fibre de carbone.

Un résultat qui aurait sans doute de quoi humilier une SL65 Black Series…

Via M-A