L'artiste X-Tomi Design a virtuellement transformé l'Audi Prologue Pilote Driving Concept en décapotable quatre places A9. Les voitures autonomes ne plaisent pas à tout le monde au salon de l'électronique de Las Vegas. En revanche, le design du concept de la marque aux anneaux est jugé comme une réussite. Du coup, pourquoi ne pas le découvrir ?


L'Audi A9 mettra un peu de temps à rejoindre le carrelage des concessions. Le graphiste X-Tome Design s'en fiche. Il sait qu'une version de série découlera de ce concept. L'Hongrois fait chauffer sa tablette et livre ce rendu étonnant. Le toit saute. L'habitacle est baigné de lumière. En version de série, l'Audi A9 devrait embarquer plusieurs blocs diesel et essence.


Pour rappel, l'Audi Piloted Driving Concept embarque une mécanique hybride. Cette dernière est composée d'un bloc V8 4,0l TFSI de 605 chevaux et d'un moteur électrique de 72 chevaux. De plus, la firme d'Ingolstadt a greffé à son grand coupé des technologies pour le rendre autonome. Il exploite entre autres de nombreux capteurs laser et à ultrasons pour évoluer seul sur la route.