Jusqu’à présent chez BMW, l’offre ultra sportive était constituée -en plus de l’incontournable M3 et des nouveaux SUV musclés- par les M5 et M6, partageant le même V10 atmosphérique. Mais la Serie 5 vient d’être remplacé, et recevra prochainement un nouveau V8 bi-turbo déjà vu sur les X5 M et X6 M. Et la prochaine M6 alors ? D’après Autocar, il n’y en aura tout simplement pas.

Nos confrères anglais annoncent en effet que le constructeur allemand aurait décidé de ne pas donner une remplaçante directe à la M6 lorsque la prochaine Serie 6 arrivera, et ce pour se concentrer sur un nouveau modèle sportif conçu pour concurrencer l’Audi R8.
Un modèle dont on spécule depuis de longs mois déjà, et qu’on imagine inspiré du concept-car Vision Efficient Dynamics. Autocar annonce également que l’auto pourrait recevoir le même V8 4,4 litres bi-turbo que les X5 M, X6 M et futures M5.
L’idée serait donc de se mettre en confrontation directe avec l’Audi R8 et la prochaine petite sœur de la SLS prévue chez Mercedes dans les années à venir.
Source : Autocar
Déposer un commentaire