Pour ceux que cela intéresse, sachez que le deuxième volet des vidéos couvrant la genèse de la prochaine supercar de Bertone est en ligne. C'est le designer star Jason Castriota qui supervise tout ça et qui nous précise au cas où nous n'aurions pas encore compris que cette voiture ne sera pas un show-car mais bien une "vraie" voiture homologuée répondant aux normes actuelles de pollution et de dimensions.

Dans cet épisode on commence à voir l'auto apparaître sous les coups de fraise des machines automatisées. Cet engin sera dans la lignée des supercars créées par la maison Bertone au cours des décennies passées et quand on sait que les Lamborghini Miura, Espada, Urraco, Countach, Lancia Stratos, Iso Grifo ... sont sorties des ateliers de Nuccio, le dénicheur de talent, on peut saliver. L'auto est décrite comme forte et extrême et son châssis est tiré d'une auto existante qu'un sondage sur le site dédié nous demande de deviner.

Sur ce film dont voici quelques captures d'écran, on découvre quelques dessins dans un atelier sans savoir s'ils sont représentatifs de cette auto. Vous retrouverez une autre figure connue : James Glickenhaus plus connu pour être le propriétaire-commanditaire de la fabuleuse Ferrari P4/5 Pininfarina.

Bertone Project M, épisode 2

Bertone Project M, épisode 2

 

Via Carscoop