L'équipe helvétique Rebellion Racing vient de dévoiler l'identité des deux pilotes amenés à épauler ses habituels duos aux 24 Heures du Mans.


C'est avec une ambition non dissimulée que le Rebellion Racing s'apprête à entamer la saison 2011 d'Endurance. Et le programme sera pour le moins chargé avec au menu l'ILMC (avec une auto) et le LMS (avec deux). Si l'équipe helvétique sollicite toujours Lola en ce qui concerne le châssis, les coupés britanniques seront dorénavant motorisés par un moteur Toyota ayant pour nom de code RV8KLM.

Comme l'an passé, le Suisse Neel Jani et le Français Nicolas Prost séviront au volant de la n°12. Ils seront rejoints aux 24 Heures du Mans par le Hollandais Jeroen Bleekemolen. Bleekemolen-Prost-Jani, c'est également le trio réquisitionné par le team suisse pour piloter l'unique Lola-Toyota engagée aux 12 Heures de Sebring.

«Je suis ravi de rejoindre Rebellion Racing et de collaborer avec une équipe professionnelle comme celle-ci, affirme le lauréat des 24 Heures du Mans 2008 en LMP2. La coopération avec Toyota constitue un gros plus. La compétition contre les équipes d'usine sera difficile, mais l'équipe a déjà prouvé être une des meilleures équipes privées.»

Le Tricolore Jean-Christophe Boullion et l'Italien Andrea Belicchi se relaieront quant à eux dans le baquet de la n°13. Dans la Sarthe, le Britannique Guy Smith, vainqueur des 24 Heures du Mans 2003 avec Bentley, viendra leur prêter main forte.



En partenariat avec

Bleekemolen et Smith au Mans chez Rebellion