1. Depuis le 1er juin 2014, Julien Montarnal est directeur marketing, communication et sport de Citroën. Julien Montarnal, 41 ans, est diplômé de HEC Paris. En 1995, il intègre Citroën Hongrie au service prix et produit marketing. Il occupe ensuite différents postes, successivement à la direction financière, à la direction produit et marchés, et à la direction du commerce international. Il passe ensuite trois ans au Japon puis à la direction qualité et satisfaction clients de Citroën Japon. En 2011, il occupe le poste de Directeur Citroën Pays-Bas. Après deux ans passés en tant que responsable stratégie marque et expérience client, Julien Montarnal succède à Arnaud de Lamothe, appelé à d’autres fonctions au sein du commerce Europe.


2. Le groupe Volkswagen a levé deux milliards d'euros via une émission de titres destinée à contribuer au financement de sa prise de contrôle totale de Scania. En prenant le contrôle de Scania, le groupe allemand entend concurrencer les principaux acteurs mondiaux du marché du poids lourd, à savoir Daimler (Mercedes) et Volvo AB.


3. Pour la première fois de sa courte histoire, McLaren Automotive (photo) a enregistré un résultat positif sur l’exercice 2013. L’an passé, McLaren Automotive a ainsi enregistré un résultat avant impôt de 4,5 millions de livres alors que son résultat opérationnel s’est chiffré à 12,4 millions de livres.